Outdoor - Offres d'emploi

Contact avec la nature, grand air, authenticité, dépaysement, dépassement de soi : l’outdoor a le vent en poupe et séduit de plus en plus de touristes ! D’après de récentes études, on dénombre environ 35 millions de pratiquants de sports de nature, ce qui fait de l’outdoor une composante essentielle du tourisme : les destinations rivalisent d’idées pour proposer toujours plus d’activités et se diversifier. Plus encore, c’est toute une industrie qui œuvre pour développer les activités outdoor et proposer du matériel à ses pratiquants. Ainsi, vous trouverez ici sur Job Tourisme tous les jobs proposés par ces structures, équipementiers ou marques de l’univers « outdoor » !

Alpe Sports Loisirs

Pour cet été 2021, ALPE SPORT LOISIRS à Bourg d'Oisans (38) recherche 1 Hôte/Hôtesse d'accueil ! Contrat saisonnier de 2 mois à compter du 1er juillet.

Le Bourg-d'Oisans (38), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 18/06/21 à 08h34

Rendez-vous en Terre Animale

Pour nos activités d'hôtellerie, d'immersions et de restauration “RENDEZ-VOUS EN TERRE ANIMALE”, nous recherchons notre Responsable Marketing et Communication pour accélérer son développement. Contrat CDI avec prise de fonction dès que possible.

Sury-aux-Bois (45), France

CDI

Annonce publiée le 17/06/21 à 14h52

Office de Tourisme de Flaine

Devenez Animateur(trice) polyvalent(e) au Service Animation de l'Office de Tourisme de Flaine pour l'été 2021.

Flaine (74), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 17/06/21 à 12h13

La Pélerine

La Pèlerine recrute pour la période estivale un(e) Carnettiste - Aide vente/Production/Organisation de séjours de randonnées en contrat saisonnier de 2 ou 3 mois avec prise de poste entre début juillet et mi-juillet.

Saugues (43), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 17/06/21 à 12h00

La Chamoniarde

La Chamoniarde, association de prévention et de secours en montagne, basée à Chamonix, recherche l’animateur de son Pôle Montagne Risk pour l’éducation et la sensibilisation des pratiquants de la montagne, et tout particulièrement des jeunes et des scolaires.

Chamonix (74), France

CDI

Annonce publiée le 16/06/21 à 15h31

Station des Monts-Jura

Le Syndicat Mixte des Monts Jura recrute 3 Agents d'exploitation tyrolienne h/f en poste au col de la Faucille (01) en contrats saisonniers de 2 mois à compter du 1er juillet. Rejoignez une équipe de professionnels passionnés dans un cadre idyllique.

La Faucille (01), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/06/21 à 11h36

Station des Monts-Jura

Le Syndicat Mixte des Monts Jura recrute un Agent régulation et commercial h/f en poste à Crozet (01) en contrat saisonnier de 2 mois à compter du 1er juillet. Rejoignez une équipe de professionnels passionnés dans un cadre idyllique.

Crozet (01), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/06/21 à 11h27

Station des Monts-Jura

Le Syndicat Mixte des Monts Jura recrute un Agent d'exploitation des remontées mécaniques en poste à Crozet (01) en contrat saisonnier de 2 mois à compter du 1er juillet 2021. Rejoignez une équipe de professionnels passionnés dans un cadre idyllique.

Crozet (01), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/06/21 à 11h20

Office de Tourisme Les Gets

L'Office de Tourisme Les Gets recrute un(e) Animateur(trice) station polyvalent(e) pour la saison d'été. Contrat saisonnier de 2 mois avec prise de poste dès que possible.

Les Gets (74), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/06/21 à 10h51

LES GETS

Vivre et travailler à
LES GETS

Découvrir la destination

Val d'Isère Tourisme

Val d'Isère Tourisme recrute pour son Centre Aquasportif 2 Surveillants de bassin h/f à temps complet (35 h/semaine). 1 contrat saisonnier d'un mois et 1 contrat saisonnier de 2 mois à compter du 24/06/2021.

Val-d'Isère (73), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/06/21 à 10h28

Le secteur de l’outdoor se développe en France : Côté touriste et pratiquant, c’est un moyen de déconnecter, de se dépayser, de se dépenser, de découvrir une pratique ou un lieu en pleine nature. Coté professionnel, avec la nécessité de se renouveler pour attirer les touristes, les destinations mettent en avant les atouts de leur territoire en proposant une offre toujours plus diversifiée, misant sur les pratiques outdoor et investissant massivement sur le développement de l’offre sportive et touristique associée (comme le fait la région Auvergne-Rhône-Alpes avec un dispositif autour des aménagements, équipements, infrastructures pour les activités extérieures). Devant l’importance de pouvoir proposer une offre touristique toute l’année, les activités outdoor se développent et permettent de répondre aux besoins des touristes avec des activités de mieux en mieux structurées en extérieur (vélo, kayak, canyoning, randonnées…). Au-delà de ces activités, l’outdoor c’est aussi une immense industrie extrêmement bien représentée en France, avec des marques et équipementiers mondialement connus qui proposent des produits techniques à tous les pratiquants et touristes : impossible de parler d’outdoor sans inclure ces entreprises phares de cette activité !