Outdoor - Offres d'emploi

Contact avec la nature, grand air, authenticité, dépaysement, dépassement de soi : l’outdoor a le vent en poupe et séduit de plus en plus de touristes ! D’après de récentes études, on dénombre environ 35 millions de pratiquants de sports de nature, ce qui fait de l’outdoor une composante essentielle du tourisme : les destinations rivalisent d’idées pour proposer toujours plus d’activités et se diversifier. Plus encore, c’est toute une industrie qui œuvre pour développer les activités outdoor et proposer du matériel à ses pratiquants. Ainsi, vous trouverez ici sur Job Tourisme tous les jobs proposés par ces structures, équipementiers ou marques de l’univers « outdoor » !

Onirika Terre d'Aventures

Onirika Terre d'aventures, parc aventure situé à Le Falgoux, commune forestière, recherche plusieurs Opérateurs.trices de parcours acrobatiques en hauteur, pour son ouverture prochaine.

Le Falgoux (15), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/04/21 à 15h14

Onirika Terre d'Aventures

Onirika Terre d'aventures, parc aventure situé à Le Falgoux, commune forestière, recherche son.sa futur.e Responsable / Manager pour son ouverture prochaine.

Le Falgoux (12), France

CDD

Annonce publiée le 16/04/21 à 15h07

Terragora Lodges

Terragora Lodges cherche à compléter son équipe pour la saison 2021. Et nous recherchons des personnes polyvalentes et autonomes, qui sont sensibles à la nature.

Dans toute la France

CDD, 6 mois

Annonce publiée le 15/04/21 à 09h19

Parc national des Ecrins

Le Parc National des Ecrins recrute un.e Chargé.e de mission Tourisme expérimenté.e - Poste à plein temps de catégorie A, ouvert aux fonctionnaires, aux contractuels sous quasi-statut du Ministère de la Transition Écologique et par mesure dérogatoire aux contractuels de niveau équivalent.

Gap (05), France

CDI

Annonce publiée le 14/04/21 à 17h04

Isère Drôme Destination Juniors

Isère Drôme Destination Juniors recrute un(e) Chargé(e) de mission fonds tourisme durable en CDD de 10 mois à compter du 10 mai.

Lans-en-Vercors, Grenoble (38), France

CDD, 10 mois

Annonce publiée le 14/04/21 à 16h57

Office de Tourisme des Menuires

De 1200 à 3200 mètres d’altitude, des pâturages fleuris aux sommets enneigés, la Vallée des Belleville élargit les perspectives. Du village authentique de Saint Martin de Belleville aux lignes de crêtes de Val Thorens, en passant par les lacs des Menuires, le vert des prairies laisse place au bleu des glaciers, explorant toutes les nuances de la montagne. L’Office de Tourisme des Menuires / Saint Martin de Belleville recrute un Animateur (H/F) pour la station des Menuires.

Les Belleville (73), France

CDI

Annonce publiée le 13/04/21 à 13h48

LES MENUIRES

Vivre et travailler à
LES MENUIRES

Découvrir la destination

Nomad Bike

Participez au monde passionnant du cycle ! NOMAD BIKE propose un stage de 2 mois en tant qu'Agent d'accueil touristique.

Faverges (74), France

Stage, 2 mois

Annonce publiée le 13/04/21 à 10h32

Val d'Isère Tourisme

Val d’Isère Tourisme recherche pour l’été 2021 3 Educateurs sportifs des métiers de la natation H/F à temps complet (35h/ semaine) en CDD

Val d'Isère (73), France

CDD, 2 mois

Annonce publiée le 09/04/21 à 18h38

Le Département de la Loire

Le Département de la Loire recrute un Chargé d'opération - CDD Contrat de Projet pour la station de Chalmazel.

Montbrison - Chalmazel (42), France

CDD

Annonce publiée le 09/04/21 à 08h04

Sainte Foy Tarentaise Tourisme

Sainte Foy Tarentaise Tourisme recherche un(e) Chargé(e) de communication digitale en CDI pour sublimer sa destination.

Sainte-Foy-Tarentaise (73), France

CDI

Annonce publiée le 09/04/21 à 07h15

Le secteur de l’outdoor se développe en France : Côté touriste et pratiquant, c’est un moyen de déconnecter, de se dépayser, de se dépenser, de découvrir une pratique ou un lieu en pleine nature. Coté professionnel, avec la nécessité de se renouveler pour attirer les touristes, les destinations mettent en avant les atouts de leur territoire en proposant une offre toujours plus diversifiée, misant sur les pratiques outdoor et investissant massivement sur le développement de l’offre sportive et touristique associée (comme le fait la région Auvergne-Rhône-Alpes avec un dispositif autour des aménagements, équipements, infrastructures pour les activités extérieures). Devant l’importance de pouvoir proposer une offre touristique toute l’année, les activités outdoor se développent et permettent de répondre aux besoins des touristes avec des activités de mieux en mieux structurées en extérieur (vélo, kayak, canyoning, randonnées…). Au-delà de ces activités, l’outdoor c’est aussi une immense industrie extrêmement bien représentée en France, avec des marques et équipementiers mondialement connus qui proposent des produits techniques à tous les pratiquants et touristes : impossible de parler d’outdoor sans inclure ces entreprises phares de cette activité !