JOB TOURISME, C’est LA plateforme emploi des professionnels du tourisme. Rejoignez-nous et publiez vos meilleures offres d’emploi afin d’attirer les talents qui vous ressemblent !
Les 3 bonnes raisons de nous rejoindre :
Raison n°1
Publiez vos offres sur LE site emploi de référence dans le tourisme
Raison n°2
Mettez-vous en avant avec des offres visuelles pour attirer les talents
Raison n°3
Bénéficiez du réseau Job Tourisme pour trouver votre perle
Vivre dans la Vallée des Belleville, à St Martin, aux Menuires ou à Val Thorens.
Avant de plonger dans l’univers de Saint Martin de Belleville, faisons d’abord les présentations dans cette vallée idéale où il fait bon vivre, bon travailler, bon séjourner… toute l’année !
Les Belleville, 1ère destination mondiale de ski avec ses 3 stations St Martin de Belleville, Les Menuires et Val Thorens. Elle s’étend depuis peu jusqu’à Saint Jean de Belleville et Villarlurin, un peu plus bas dans la vallée.
C’est beau mais c’est loin ? St Martin est à 25 mn de Moutiers, à 40 mn d’Albertville, à 1h15 de Chambéry et à 1h30 d’Annecy (rajoutez 10 minutes pour Les Menuires et encore 10 minutes pour Val Thorens)
L’hiver: un domaine skiable d’une exceptionnelle qualité, pour tous les niveaux de skieurs.
L’été: des promenades à pied, en VTT, des activités de pleine nature, ludiques, sportives, une vallée idéale pour respirer, contempler, se ressourcer. Un lieu de vie de grande qualité pour ceux qui y habitent, une valeur sûre pour ceux qui investissent.
En clair: choisir de travailler dans Les Belleville, c’est intégrer un monde puissant, innovant, leader, uni, bienveillant et solidaire. Choisir de vivre dans Les Belleville c’est opter pour des saisons contrastées: le monde entier vient à nous en été et en hiver, pour faire place au calme, à la nature, au silence une fois les vacanciers partis. Vous serez heureux ici seul, en couple ou en famille si vous aimez la montagne dans tous ses états, les activités de pleine nature, une vie de village… tout en étant au cœur de ce qui se fait de mieux en matière touristique.
vous avez envie de vous établir dans la commune des Belleville et je souhaite vous exprimer mes vœux de bienvenue dans notre commune.
La qualité de vie et le bien-être de la population se construisent ensemble, avec toutes les forces vives et toutes les personnes qui souhaitent prendre part à l’évolution de leur commune.
Je souhaite vivement que vous puissiez vous impliquer dans la vie locale au sein de nos nombreuses associations ou en participant aux multiples animations que nous vous proposons tout au long de l’année.
Plus qu'une destination, Saint-Martin-de-Belleville, c'est une pause, un souffle, une respiration, au cœur d'une nature invitant à cultiver l'instant. C'est un héritage, un témoignage, un partage, fait de secrets bien gardés et de traditions perpétuées. C'est une expérience, un cheminement, une révélation. Avec, au fond de soi, ce sentiment, comme une évidence, de n'être pas là par hasard.
Entrez dans la confidence - Pour vous présenter cet authentique village savoyard, nous aurions pu parler de son clocher, de ses ruelles étroites ou encore de ses fermes habillées de pierre. De ses hébergements douillets, de ses anciennes étables converties en restaurants ou encore des concerts qui font battre le cœur de son église. Oui mais voilà, Saint-Martin-de-Belleville n'est pas de ceux qu'on décrit, mais de ceux que l'on ressent. Il n'est pas de ceux dont on parle, mais de ceux que l'on garde pour soi.
Émotions singulières - Un jour viendra où vous verrez le village s'éveiller au son des remontées mécaniques, le soleil inonder les terrasses d'altitude, et quelques 600 km de pistes se dérouler sous vos pieds. C'est l'effet 3 Vallées, un phénomène qui se reproduit chaque année au passage à l'heure d'hiver. Vous hâtant avec lenteur, vous quitterez le confort élégant et discret de votre nid douillet, pour une sortie en extérieur. Face à tant de grandeur, il se peut que vous ayez le souffle coupé. Rassurez-vous ! Passée cette première émotion, d'autres suivront. Plus fortes encore.
Plaisirs pluriels - Balades à pied, rando en raquettes, évasion en traîneau, découvertes du patrimoine, spectacles, descentes aux flambeaux, concerts à l'église, le tout ponctué d'échappées gourmandes, dans les nombreux restaurants de spécialités ou dans l'établissement étoilé, affichant ses 3 macarons... L'inventaire des plaisirs d'hiver à Saint-Martin-de-Belleville est certes moins connu que celui de Prévert, mais une fois suffit pour s'en souvenir toute sa vie.
L'art de vivre alpin au sommet - On l’aura compris, Saint-Martin-de-Belleville s’attache à conserver un véritable art de vivre à la montagne. Ici pas de chichis, on parle vrai et simple. Les anciens discutent encore en patois. Chacun se salue, et les habitants accueillent volontiers les visiteurs d’un cordial sourire. Indéniablement, il faut savoir prendre le temps pour appréhender l’âme de cette station qui a su rester village. Une étable voûtée reconvertie, des fours à pain qui sommeillent, des chalets plus que centenaires : une véritable douceur de vivre souffle sur cette ribambelle de hameaux.
De juin à septembre, on arpente les chemins en VTT, à pied, on découvre les vallées secrètes des Deux Nants ou des Encombres, on passe de refuge en refuge en découvrant les trésors de la montagne avec un guide, on goûte aux plaisirs de l’art baroque et aux douceurs de la gastronomie savoyarde et bellevilloise.
J'adore ma vallée, la Vallée des Belleville qui comporte 3 stations : Saint Martin de Belleville, Les Menuires et Val Thorens. J'aime cette montagne hiver comme été.
Évidemment l'hiver, au coeur des 3 vallées, Les Menuires est la station idéale pour se retrouver en famille, entre amis, en toute simplicité. Ayant des enfants adolescents, je peux vous assurer qu'il y en a pour tous les âges et tous les niveaux. Enfants, ados, adultes, la variété les pistes et des activités assure des vacances de rêve et c'est le meilleur rapport qualité-prix des 3 vallées.
Mons secret : etre la première à prendre la télécabine de la Masse pour dévaler une piste parfaitement damée ou s'essayer au ski de randonnée en montant à la lueur d'une frontale au refuse du Lou.
Hiver ou été ? Franchement les 2 saisons sont extraordinaires. Je pratique le VTT, la balade, le vélo de route et je reconnais que j'ai un terrain de jeu génial. On ajoute à ça des piscines, une pump track, des lacs somptueux et des remontées mécaniques pour prendre plus vite de la hauteur et découvrir les 3 vallées en mode estival...
Crédit photo :
J'adore ma vallée, la Vallée des Belleville qui comporte 3 stations : Saint Martin de Belleville, Les Menuires et Val Thorens. J'aime cette montagne hiver comme été. Évidemment l'hiver, au coeur des 3 vallées, Les Menuires est la station idéale pour se retrouver en famille, entre amis, en toute simplicité. Ayant des enfants adolescents, je peux vous assurer qu'il y en a pour tous les âges et tous les niveaux. Enfants, ados, adultes, la variété les pistes et des activités assure des vacances de rêve et c'est le meilleur rapport qualité-prix des 3 vallées.