Vivre et travailler à : VALMOREL

Auvergne-Rhône-Alpes Savoie (73)

Vivre à : VALMOREL

Présentation de la destination

VALMOREL, L’AUTHENTIQUE. Valmorel et les Vallées d’Aigueblanche est un territoire de montagne aux multiples facettes, qui s’adresse aux amateurs de montagne en quête d’une nature intacte. Valmorel incarne l’esprit et l’art de vivre en montagne, fait de simplicité et de traditions. Chalets de pierres et de bois, toits en lauzes, façades en trompe l’œil… L’architecture s’intègre en toute harmonie aux paysages sauvages.

Le Grand Domaine de Valmorel s’étend sur 3 600 hectares, de 1350 à 2400 mètres d’altitude. La nature y révèle toute sa beauté à qui sait l’observer. Avec 165 km de pistes,  4 espaces freeride (zone de hors-piste sécurisée) et de nombreuses pistes débutantes, le Grand Domaine plaira aux novices et aux skieurs confirmés.

Valmorel articule son offre autour de l'accueil et des services proposés aux familles (aménagements dédiés sur les pistes, services de garde des enfants, tarifs adaptés...).



Infos pratiques

Nombre d'habitants : 798 habitants à l'année
Hébergement : 1 résidence + services dédiés aux travailleurs saisonniers, 3 agences immobilières, hôtels, résidences, villages vacances, centres de vacances
Commerces de proximité : 21 restaurants, 3 bars, supermarché, boulangerie, coopérative laitière, magasin de produits artisanaux et régionaux, ferme, cave, 12 magasins de sport
Services de proximité : Office de Tourisme, pharmacie, cabinet médical, ostéopathe, centre de secours, distributeur, agence postale, conciergerie, centre de conférences, gendarmerie, garderie
Activités sociales et ludiques : Espace jeux enfants, club enfants
Activités sportives : Sports d'hiver, parapente, fasting, VTT...
Écoles : Écoles maternelle et primaire aux Avanchers-Valmorel, 6 collèges à moins de 17km, 1 lycée à Moutiers, 1 lycée professionnel à Moutiers
Photo du maire

Le mot du maire

Jean Michel Vorger

Valmorel est une station dite de 4ème génération, de taille moyenne, construite après les grandes réalisations des années 1960 et s’inscrivant dans une démarche de station-village et d’un meilleur respect du cadre naturel. Elle est riche de son héritage pastoral encore bien ancré avec ses élevages de vaches tarines qui perpétuent la tradition du fameux beaufort.

Valmorel, l’hiver, c’est « Le Grand Domaine » relié à la station de St François Longchamp en Maurienne. 165km de pistes, 4 zones free ride, 3 boarders cross et 2 snowparcs.

Les accros à l’adrénaline pourront tester la nouvelle tyrolienne, le vtt des neiges ou les baptêmes en ULM. Les adeptes de la « slow motion » découvriront les joies des raquettes, de la randonnée et du bien-être.

Valmorel ce n’est pas seulement de la neige, elle vous accueille aussi l’été avec 250km de sentiers balisés et des activités de sport, de détente et de ressourcement.

Engagé dans la marque Qualité Tourisme, l’office de tourisme travaille dans cette démarche afin d’accueillir toujours mieux les vacanciers.

Les grands événements restent aussi notre plus beau défi hiver comme été.

Sportifs ou culturels, chacun pourra s’y créer des moments inoubliables à partager.

Avec près de 1500 emplois saisonniers en hiver et en été, de nombreux saisonniers restent fidèles à Valmorel grâce à l’ambiance à la fois familiale, conviviale et festive d’une station à taille humaine où chacun est un maillon essentiel.

Venez travailler dans un cadre inspirant et vivifiant dans notre belle destination de montagne.



Le tourisme à VALMOREL

Valmorel, première station de Tarentaise

Lovée aux pieds de l’imposante montagne du Cheval Noir, Valmorel séduit par son charme unique, un mélange d’authenticité et de modernité. L’ensemble de la station s’articule autour de la rue piétonne principale, une rue constamment enneigée où les piétons sont rois ! Des bâtiments limités à 4 étages, des placettes, des parkings couverts, Valmorel se distingue par sa parfaite intégration montagnarde. En plus d’être située en plein cœur d’un domaine skiable relié de plus de 160km de pistes, Valmorel est LA station “ski aux pieds”, avec des remontées mécaniques facilement accessibles. 

Une station thermale

La Léchère-les-Bains, située en vallée d’Aigueblanche, dispose d’un centre thermal proposant des cures et des mini cures pour les pathologies de rhumatologie et de phlébologie. Niché dans un parc thermal fleuri et bordé par l’Isère, le centre thermal propose également un beau spa à l’eau thermale pour un moment de cocooning et de détente à l’état pur. Au programme : soin, sauna, hammam, jacuzzi extérieur, bassin grotte… tout pour se ressourcer et profiter des bienfaits de cette eau.

Un paradis sauvage

Les amoureux de grands espaces et de sérénité seront conquis. Celliers, dans son écrin de neige, est le lieu rêvé de vacances au cœur d’une nature omniprésente et préservée. C’est le rendez-vous des amateurs de ski de randonnée et de balades en raquettes. Le village est relié au domaine skiable de Valmorel par une télécabine pour une escapade le temps d’une journée ou plus, sur les pistes de ski du Grand Domaine

Les vacances en famille à Doucy !

En hiver, au cœur du domaine skiable de Valmorel, la petite station de Doucy est une parenthèse de tranquillité et de convivialité pour les familles avec des tout-petits, loin de l’agitation des grandes stations. Le relief doux est propice à l’apprentissage du ski en toute tranquillité. Station partenaire de la chaîne TV Gulli, un programme d’animations varié enchante chaque soir les petits comme les grands.

Spot idéal pour le ski de fond

L’hiver, Nâves est un magnifique domaine de ski de fond, alternatif et skating, encore préservé et très apprécié par les différents fondeurs car les niveaux sont très variables, quelques pistes vertes et bleues mais aussi des pistes beaucoup plus techniques dont la piste la plus haute de Savoie à 1984m d’altitude, avec un total de 42km de pistes skating et alternatif ! Les sportifs apprécieront également le domaine pour les sorties raquettes avec 6 boucles sur 27km d’itinéraires, mais également pour le ski de randonnée puisque c’est un domaine complètement vierge, naturel et sauvage où il est bon de profiter de la montagne.

Photo de Matthieu Magnin

Rencontre avec Matthieu Magnin

Directeur de l'Office de Tourisme

Travailler, séjourner ou s'établir sur le territoire de Valmorel, c'est la possibilité de vivre au rythme des saisons, avec une qualité de vie incomparable !

Valmorel l'hiver est un spectacle magique avec sa rue enneigée, ses chalets et son architecture unique, mais aussi ses 160km de pistes, le plus haut domaine nordique de Savoie, la chaine majestueuse de La Lauzière...

Valmorel l'été, c'est la montagne au sens pur : prairies et pâturages, sommets à +2700m, sentiers de randonnées, villages authentiques...


A Valmorel, on ne vas pas uniquement au ski, on va aussi et surtout à la Montagne !

Les news de la destination

Photo de MAD TRAIL les 16 et 17 Juillet

MAD TRAIL les 16 et 17 Juillet

Publié le 09-05-2022

LES 16 ET 17 JUILLET 5 courses pour un week-end sur les sommets et des panoramas à couper le souffle ! Des courses Mad Kid et Mini-Kids pour les sportifs en herbe ! Venez tester le nouveau parcours "le trail de Roche Blanche" de 28km ! Les accompagnants sont aussi chouchoutés ! A vos marques, prêt ! Courez ! www.madtrail.com

Photo de MAD BIKE  les 20 et 21 Août

MAD BIKE les 20 et 21 Août

Publié le 09-05-2022

CHAMPIONNAT AUVERGNE-RHÔNE-ALPES VTT ENDURO 2022 Le Mad’Bike revient à Valmorel pour une 2ème édition au cœur de l’été ! La compétition sera davantage orientée ENDURO et proposera un panel de parcours qui mettra à l’honneur la diversité du site. Animations grand public, course kids, initiations et autres festivités seront de la partie tout au long du weekend. Course accessible aux licenciés et non licenciés.

Photo de LES ACOUSTICIMES DE VALMOREL

LES ACOUSTICIMES DE VALMOREL

Publié le 09-05-2022

Du 19 au 22 Juillet Les AcoustiCîmes de Valmorel reviennent pour une 4ème édition ! Pendant 4 jours, des rendez-vous autour de la musique acoustique vous sont proposés dans toutes ses variantes, de la musique classique en passant par le jazz, la chanson française et des orchestres de musiques traditionnelles. Ces manifestations se dérouleront dans des lieux variés de la station et villages alentours. Et c'est gratuit !

Les dernières annonces à VALMOREL

Il n'y a pas d'annonces pour le moment

Ils recrutent à VALMOREL

Nos partenaires