Vivre et travailler à : LA PLAGNE

Auvergne-Rhône-Alpes Savoie (73)

Vivre à : LA PLAGNE

Présentation de la destination

La Plagne est plurielle, s’étalant de la vallée, sa rivière et ses pommiers, aux sommets enneigés dominant les Alpes françaises. Douze villages constellent la station, chacun avec sa personnalité propre. L’un se plie en quatre pour accueillir les familles, l’autre s’éveille une fois la nuit tombée, l’autre encore puise son énergie dans son patrimoine historique. Vous l’avez compris, la station village des alpes a forcément une Plagne qui vous ressemble.

La Plagne est connue pour son domaine skiable gigantesque et accessible. Des centaines de kilomètres de pistes, traversant forêts, dolines, glaciers… Avec Paradiski® la station de ski vous propose 425 km de pistes dont 70% au-dessus de 2000 m d’altitude.

La ville d'Aime la Plagne a une tradition de passage et d’accueil. Les premières traces d’occupation humaine datent de la Tène ou second Âge du fer, entre 450 et 25 avant Jésus Christ environ. Elle se situe à une vingtaine de kilomètres des sites d'altitude de La Plagne. Ville de 4500 habitants, elle offre de nombreux commerces, restaurants et services, pour ne manquer de rien pendant votre séjour. Elle dispose d’une gare ferroviaire, desservie par les TGV. Toute l’année un marché hebdomadaire anime le centre-ville le jeudi. Plusieurs artisans locaux proposent des produits alimentaires, bière, miel, fromages sans oublier des créations uniques, objets de décoration, mobilier, accessoires…

Le territoire de La Plagne Vallée se composent à la fois de villages en coeur de vallée bordant l'Isère et de villages perchées s'étendant sur les pentes du Versant du Soleil

Ils dominent la vallée de la Tarentaise, faisant face au sommet de la Vanoise et au domaine skiable de La Plagne. Tous sont d'architecture typiquement savoyarde, l'habitat groupé autour de leur église, garde un cachet ancien relié par des ruelles étroites. 

Une montagne de traditions vous accueille sur le versant du soleil, laissez vous guider par la magie de la découverte des villages anciens, des vignes et vergers, des forêts, des alpages, des lacs de montagne, des voies d'escalade... Ces sites n'attendent que vous ! 

Infos pratiques

Nombre d'habitants : 3541 habitants à l'année
Hébergement : service accueil saisonniers, agences immobilières...
Commerces de proximité : Tous commerces sur place
Services de proximité : Office de Tourisme, médecins, dentistes...
Activités sociales et ludiques : 2 Cinémas, 4 médiathèques, aire de jeux enfants, base de loisirs, concerts & spectacles
Activités sportives : sports d'hiver, sports mécaniques, rafting, terrain de pétanque, tennis
Écoles : 7 écoles maternelles et primaires, services de garderie périscolaire, 6 collèges à proximité (4 à 20km), 2 lycées et 1 lycée professionnel à proximité (moins de 15km)
Photo du maire

Le mot du maire

Jean-Luc Boch

Interview à venir...



Le tourisme à LA PLAGNE

Photo de Rémy Counil

Rencontre avec Rémy Counil

Directeur Office de Tourisme de la Grande Plagne

Avec 55 000 lits disponibles, La Plagne est la première station au monde. De ce fait, la station ne poursuit pas une stratégie visant quelques publics très précis. Elle assume son positionnement de destination généraliste destinée à un large public et avec une forte polyvalence. 

Nous avons décidé de baser notre promesse sur le partage et la création de souvenirs. Nous voulons offrir à tous nos clients des moments d’exception à la montagne, d’où notre signature « unforgettable ».

Notre activité passe par des travaux d’aménagement et d’urbanisme. Nous prévoyons de nouveaux développements autour du vélo, et notamment du vélo électrique, une offre centrée sur le développement durable et l'environnement ou encore le développement d’une offre « base de loisirs » pour les clientèles estivales. Nous souhaitons également renforcer notre positionnement auprès de clientèles spécifiques comme les Comités d’entreprises, les équipes sportives ou les familles. A terme, nous souhaitons proposer une offre pour chacune des 4 saisons de l’année et plus uniquement l’hiver et l’été.

Les dernières annonces à LA PLAGNE

Ils recrutent à LA PLAGNE

Notre partenaire

Région Auvergne-Rhône-Alpes