Montagne - Offres d'emploi

Recherchez un job à la montagne

Lorsqu’on parle de tourisme en France, impossible de ne pas s’arrêter sur le secteur de la montagne puisque la France figure au top 3 mondial dans ce domaine avec des chiffres qui laissent rêveur : 340 stations réparties sur 6 massifs, 1/5 du territoire hexagonal en zone de montagne, 9 milliards € de chiffre d’affaires dégagés par le tourisme de montagne, 120.000 emplois directs et indirects générés par le tourisme de montagne. Bref c’est peu dire que la montagne est dynamique et recrute, dans tous les secteurs : remontées mécaniques, hôtellerie, résidences de tourisme, restauration, offices de tourisme, sports outdoor, commerces…

Vous souhaitez travailler en montagne ? De multiples opportunités s’offrent à vous dans les métiers de la montagne… et dans un cadre magique !

Camping Chasteuil Provence

Camping familial dans les Gorges du Verdon. Créé en 1959 par la même famille qui gère toujours le camping, notre établissement privilégie les emplacements camping nus au locatif afin de préserver l'esprit campeur et le camping authentique. En saison, notre équipe se compose de 14 personnes (tous postes confondus). Logés sur place, nous avons à cœur d'offrir aux vacanciers les meilleures vacances possibles et de travailler dans la bonne humeur.

Castellane (04), France

CDD, 2 mois

Annonce publiée le 17/04/21 à 19h03

Office de Tourisme de Valmeinier

L'Office de Tourisme de Valmeinier recrute trois Animateurs(trices) polyvalents(es) en contrat saisonnier pour les mois de juillet et août.

Valmeinier (73), France

Saisonnier

Annonce publiée le 16/04/21 à 16h38

Office de Tourisme de Valmeinier

L'Office de Tourisme de Valmeinier recrute un(e) Animateur(trice) polyvalent(e) course d'obstacles et surveillance baignade (h/f) en contrat saisonnier pour les mois de juillet et août.

Valmeinier (73), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/04/21 à 16h30

RARM - Domaine skiable Les Karellis

Le Domaine Skiable Les Karellis recrute un.e Technicien.ne de maintenance Remontées Mécaniques en CDD avec possibilité d'évolution en CDI.

Montricher-Albanne (73), France

CDD

Annonce publiée le 16/04/21 à 15h50

SAP - Société d'Aménagement de La Plagne - COMPAGNIE DES ALPES

La Société d'Aménagement de la Plagne recrute son.sa Directeur.trice d'exploitation Remontées Mécaniques en CDI avec prise de poste dès que possible.

La Plagne-Tarentaise (73), France

CDI

Annonce publiée le 16/04/21 à 13h30

LA PLAGNE

Vivre et travailler à
LA PLAGNE

Découvrir la destination

Office de Tourisme de La Grande Plagne

Et si vous rejoigniez l’équipe dynamique du site de Montchavin les Coches pour une aventure humaine et professionnelle incroyable ?

Montchavin les Coches (73), France

Saisonnier, 4 mois

Annonce publiée le 16/04/21 à 13h10

LA PLAGNE

Vivre et travailler à
LA PLAGNE

Découvrir la destination

SAP - Société d'Aménagement de La Plagne - COMPAGNIE DES ALPES

La Société d'Aménagement de la Plagne recherche son(sa) Chargé(e) RH avec un vernis paie avec prise de poste dès que possible.

La Plagne-Tarentaise (73), France

CDI

Annonce publiée le 16/04/21 à 10h37

LA PLAGNE

Vivre et travailler à
LA PLAGNE

Découvrir la destination

Val d'Isère Tourisme

Val d’Isère Tourisme recherche pour l’été 2021 un Coordinateur E-moto H/F à temps complet (35h/ semaine) en CDD saisonnier du 26 juin au 29 août.

Val d'Isère (73), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/04/21 à 10h16

Office de Tourisme de Montgenèvre

L'Office de Tourisme de Montgenèvre recrute un(e) Animateur(trice) en contrat saisonnier pour les mois d'été.

Montgenèvre (05), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 15/04/21 à 15h22

Office de Tourisme de Montgenèvre

L'Office de Tourisme de Montgenèvre recrute un(e) Conseiller(e) en séjour en contrat saisonnier pour les mois d'été.

Montgenèvre (05), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 15/04/21 à 15h19

La France est mondialement connue pour ses montagnes, et pour cause : elle compte pas moins de 340 stations ! Les Alpes sont évidemment bien représentées avec la bagatelle de 127 stations dans les Alpes du Nord et 66 dans les Alpes du Sud ! Les autres régions ne sont pas en reste puisqu’on dénombre 43 stations dans les Pyrénées, 41 dans le Jura, 37 dans le Massif Central, 23 dans les Vosges et 3 en Corse !

Au-delà de la carte postale, la montagne c’est avant tout une industrie touristique complexe et en perpétuelle évolution. Initialement portée par les sports d’hiver, la montagne est en pleine mutation et tend désormais vers un véritable tourisme 4 saisons, ouvrant de nouvelles perspectives aux touristes… Et aux professionnels souhaitant s’investir dans ce fabuleux écosystème.

Autour de l’office de tourisme, qui est souvent un vrai détonateur du tourisme local, gravitent ainsi des centaines d’acteurs différents qui permettent d’offrir aux touristes un séjour de qualité. Ainsi, si vous êtes passionné de montagne, alors il est fort probable que, quelle que soit votre formation, vous puissiez prétendre à intégrer cet univers car, tant sur des emplois permanents que sur des jobs saisonniers, des stages ou des alternances, des centaines d’opportunités s’ouvrent chaque année et chaque saison d’été ou d’hiver.

De fait, il est impossible de rédiger une liste exhaustive de tous les métiers en montagne, aussi nous vous proposons plutôt une classification par grands secteurs d’activité, que vous retrouverez bien entendu tous sur Job Tourisme : nous parlons là des métiers de la montagne liés aux domaines skiables, à l’hôtellerie, restauration, bars, campings, résidences de tourisme, métiers outdoor, commerces, distribution, thermalisme, industries d’aménagement de la montagne etc…