Offres d'emploi Montagne

Recherchez un job à la montagne

Lorsqu’on parle de tourisme en France, impossible de ne pas s’arrêter sur le secteur de la montagne puisque la France figure au top 3 mondial dans ce domaine avec des chiffres qui laissent rêveur : 340 stations réparties sur 6 massifs, 1/5 du territoire hexagonal en zone de montagne, 9 milliards € de chiffre d’affaires dégagés par le tourisme de montagne, 120.000 emplois directs et indirects générés par le tourisme de montagne. Bref c’est peu dire que la montagne est dynamique et recrute, dans tous les secteurs : remontées mécaniques, hôtellerie, résidences de tourisme, restauration, offices de tourisme, sports outdoor, commerces…

Vous souhaitez travailler en montagne ? De multiples opportunités s’offrent à vous dans les métiers de la montagne… et dans un cadre magique !

Office de Tourisme de Valmeinier

L'Office de Tourisme de Valmeinier recrute un.e Conseiller.ère en séjour pour la saison d'hiver 2020-2021.

Valmeinier (73), France

Saisonnier, 3 mois

Annonce publiée le 22/10/20 à 17h14

Domaine Skiable de La Rosière

Le Domaine Skiable de La Rosière recrute pour la saison d’hiver un(e) : * Secrétaire d’accueil ! *

Montvalezan (73), France

Saisonnier, 4 mois

Annonce publiée le 20/10/20 à 14h55

Faucigny Glières Tourisme

Faucigny Glières Tourisme recrute un(e) Conseiller(ère) séjour - Assistant(e) administratif(ve)/qualité

Bonneville (74), France

CDI

Annonce publiée le 20/10/20 à 12h22

Cluses Arve & montagnes Tourisme

Cluses Arve & montagnes Tourisme propose un Stage en Développement des activités plein air pour une période de 4 mois à compter du 11 janvier 2021.

Cluses (74), France

Stage, 4 mois

Annonce publiée le 20/10/20 à 08h22

Office de Tourisme de La Rosière

L'Office de Tourisme de La Rosière recrute un(e) Assistant(e) de communication en CDI.

La Rosière - Montvalezan (73), France

CDI

Annonce publiée le 16/10/20 à 14h55

Office de Tourisme de La Rosière

L'Office de Tourisme de La Rosière recrute de un(e) Gestionnaire pour la patinoire.

La Rosière - Montvalezan (73), France

CDI

Annonce publiée le 16/10/20 à 07h58

Office de Tourisme Pralognan-la-Vanoise

L’Office de Tourisme de Pralognan-la-Vanoise recherche pour la saison d’hiver 2020/2021 un(e) Animateur / Animatrice polyvalent(e).

Pralognan-la-Vanoise (73), France

Saisonnier, 4 mois

Annonce publiée le 15/10/20 à 14h28

Office de Tourisme Pays des Ecrins

L'Office de Tourisme du Pays des Ecrins propose un stage « Appui à la qualification et la valorisation d’offres outdoor dans le Pays des Écrins sur support web opensource ».

Pays des Ecrins (05), France

Stage, 6 mois

Annonce publiée le 13/10/20 à 12h40

Office de Tourisme Pays des Ecrins

L'Office de Tourisme du Pays des Ecrins recherche un(e) Conseille(èreà en séjour pour sa saison d'hiver 2020-2021.

Pays des Ecrins (05), France

Saisonnier, 4 mois

Annonce publiée le 13/10/20 à 12h37

Office de Tourisme Pays des Ecrins

L'Office du Tourisme Communautaire du Pays des Ecrins recherche un(e) Animateur(trice) pour la saison d'hiver 2020/2021

Pays des Ecrins (05), France

Saisonnier, 4 mois

Annonce publiée le 13/10/20 à 12h34

La France est mondialement connue pour ses montagnes, et pour cause : elle compte pas moins de 340 stations ! Les Alpes sont évidemment bien représentées avec la bagatelle de 127 stations dans les Alpes du Nord et 66 dans les Alpes du Sud ! Les autres régions ne sont pas en reste puisqu’on dénombre 43 stations dans les Pyrénées, 41 dans le Jura, 37 dans le Massif Central, 23 dans les Vosges et 3 en Corse !

Au-delà de la carte postale, la montagne c’est avant tout une industrie touristique complexe et en perpétuelle évolution. Initialement portée par les sports d’hiver, la montagne est en pleine mutation et tend désormais vers un véritable tourisme 4 saisons, ouvrant de nouvelles perspectives aux touristes… Et aux professionnels souhaitant s’investir dans ce fabuleux écosystème.

Autour de l’office de tourisme, qui est souvent un vrai détonateur du tourisme local, gravitent ainsi des centaines d’acteurs différents qui permettent d’offrir aux touristes un séjour de qualité. Ainsi, si vous êtes passionné de montagne, alors il est fort probable que, quelle que soit votre formation, vous puissiez prétendre à intégrer cet univers car, tant sur des emplois permanents que sur des jobs saisonniers, des stages ou des alternances, des centaines d’opportunités s’ouvrent chaque année et chaque saison d’été ou d’hiver.

De fait, il est impossible de rédiger une liste exhaustive de tous les métiers en montagne, aussi nous vous proposons plutôt une classification par grands secteurs d’activité, que vous retrouverez bien entendu tous sur Job Tourisme : nous parlons là des métiers de la montagne liés aux domaines skiables, à l’hôtellerie, restauration, bars, campings, résidences de tourisme, métiers outdoor, commerces, distribution, thermalisme, industries d’aménagement de la montagne etc…