Montagne - Offres d'emploi

Recherchez un job à la montagne

Lorsqu’on parle de tourisme en France, impossible de ne pas s’arrêter sur le secteur de la montagne puisque la France figure au top 3 mondial dans ce domaine avec des chiffres qui laissent rêveur : 340 stations réparties sur 6 massifs, 1/5 du territoire hexagonal en zone de montagne, 9 milliards € de chiffre d’affaires dégagés par le tourisme de montagne, 120.000 emplois directs et indirects générés par le tourisme de montagne. Bref c’est peu dire que la montagne est dynamique et recrute, dans tous les secteurs : remontées mécaniques, hôtellerie, résidences de tourisme, restauration, offices de tourisme, sports outdoor, commerces…

Vous souhaitez travailler en montagne ? De multiples opportunités s’offrent à vous dans les métiers de la montagne… et dans un cadre magique !

Alpe Sports Loisirs

Pour cet été 2021, ALPE SPORT LOISIRS à Bourg d'Oisans (38) recherche 1 Hôte/Hôtesse d'accueil ! Contrat saisonnier de 2 mois à compter du 1er juillet.

Le Bourg-d'Oisans (38), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 18/06/21 à 08h34

Le Christiania Hôtel & Spa***

Le Christiana Hôtel & Spa recrute un(e) Spa Praticien(ne) en contrat saisonnier de 2 mois à compter du 26 juin. Vous serez en charge des soins et massages de la clientèle ainsi que de son accueil.

La Salle-les-Alpes (05), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 17/06/21 à 17h44

Office de Tourisme de Flaine

Devenez Animateur(trice) polyvalent(e) au Service Animation de l'Office de Tourisme de Flaine pour l'été 2021.

Flaine (74), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 17/06/21 à 12h13

La Chamoniarde

La Chamoniarde, association de prévention et de secours en montagne, basée à Chamonix, recherche l’animateur de son Pôle Montagne Risk pour l’éducation et la sensibilisation des pratiquants de la montagne, et tout particulièrement des jeunes et des scolaires.

Chamonix (74), France

CDI

Annonce publiée le 16/06/21 à 15h31

Alpas

L’ALPAS vous propose de vivre une expérience enrichissante et un été inoubliable ! Que vous soyez un professionnel du médicosocial ou non, notre priorité sera votre dynamisme, et votre motivation à accompagner des adultes déficients intellectuels en séjours de vacances adaptées. Que vous aimiez la montagne, la campagne, la Provence, ou l’arrière-pays, il y a forcément un séjour pour vous. Tous nos gites de vacances ont été sélectionnés pour leur qualité d'accueil (confort, adaptabilité, environnement agréable, ...).

Dans toute la France

CDD

Annonce publiée le 16/06/21 à 12h11

Station des Monts-Jura

Le Syndicat Mixte des Monts Jura recrute 3 Agents d'exploitation tyrolienne h/f en poste au col de la Faucille (01) en contrats saisonniers de 2 mois à compter du 1er juillet. Rejoignez une équipe de professionnels passionnés dans un cadre idyllique.

La Faucille (01), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/06/21 à 11h36

Station des Monts-Jura

Le Syndicat Mixte des Monts Jura recrute un Agent régulation et commercial h/f en poste à Crozet (01) en contrat saisonnier de 2 mois à compter du 1er juillet. Rejoignez une équipe de professionnels passionnés dans un cadre idyllique.

Crozet (01), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/06/21 à 11h27

Station des Monts-Jura

Le Syndicat Mixte des Monts Jura recrute un Agent d'exploitation des remontées mécaniques en poste à Crozet (01) en contrat saisonnier de 2 mois à compter du 1er juillet 2021. Rejoignez une équipe de professionnels passionnés dans un cadre idyllique.

Crozet (01), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/06/21 à 11h20

Sainte Foy Tarentaise Tourisme

Sainte-Foy-Tarentaise Tourisme recrute un(e) Chargé(e) de commercialisation en contrat CDI à compter du 15 juillet 2021.

Sainte-Foy-Tarentaise (73), France

CDI

Annonce publiée le 16/06/21 à 11h06

Office de Tourisme Les Gets

L'Office de Tourisme Les Gets recrute un(e) Animateur(trice) station polyvalent(e) pour la saison d'été. Contrat saisonnier de 2 mois avec prise de poste dès que possible.

Les Gets (74), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 16/06/21 à 10h51

LES GETS

Vivre et travailler à
LES GETS

Découvrir la destination

La France est mondialement connue pour ses montagnes, et pour cause : elle compte pas moins de 340 stations ! Les Alpes sont évidemment bien représentées avec la bagatelle de 127 stations dans les Alpes du Nord et 66 dans les Alpes du Sud ! Les autres régions ne sont pas en reste puisqu’on dénombre 43 stations dans les Pyrénées, 41 dans le Jura, 37 dans le Massif Central, 23 dans les Vosges et 3 en Corse !

Au-delà de la carte postale, la montagne c’est avant tout une industrie touristique complexe et en perpétuelle évolution. Initialement portée par les sports d’hiver, la montagne est en pleine mutation et tend désormais vers un véritable tourisme 4 saisons, ouvrant de nouvelles perspectives aux touristes… Et aux professionnels souhaitant s’investir dans ce fabuleux écosystème.

Autour de l’office de tourisme, qui est souvent un vrai détonateur du tourisme local, gravitent ainsi des centaines d’acteurs différents qui permettent d’offrir aux touristes un séjour de qualité. Ainsi, si vous êtes passionné de montagne, alors il est fort probable que, quelle que soit votre formation, vous puissiez prétendre à intégrer cet univers car, tant sur des emplois permanents que sur des jobs saisonniers, des stages ou des alternances, des centaines d’opportunités s’ouvrent chaque année et chaque saison d’été ou d’hiver.

De fait, il est impossible de rédiger une liste exhaustive de tous les métiers en montagne, aussi nous vous proposons plutôt une classification par grands secteurs d’activité, que vous retrouverez bien entendu tous sur Job Tourisme : nous parlons là des métiers de la montagne liés aux domaines skiables, à l’hôtellerie, restauration, bars, campings, résidences de tourisme, métiers outdoor, commerces, distribution, thermalisme, industries d’aménagement de la montagne etc…