Offres d'emploi Culture

Le tourisme culturel, c’est une forme de tourisme qui met à l’honneur le patrimoine culturel et le mode de vie d’une région. Il englobe la visite de sites naturels, le tourisme architectural, le tourisme religieux, les festivals et autres manifestations culturelles, le tourisme gastronomique, la visite de musées, de monuments, de galeries d’art… La France compte : 8.000 musées dont 1.200 sous-appellations « musées de France », 45.000 monuments inscrits ou classés, 40 sites culturels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, 430 jardins, 1.500 festivals… Son offre culturelle, artistique, architecturale, historique représente l’un de ses atouts majeurs sur le plan touristique, et génère de nombreuses opportunités professionnelles ! La filière emploie aujourd’hui près de 100.000 personnes et génère plus de 15 Milliards d’euros de retombées économiques. Retrouvez ici sur Job Tourisme les emplois liés au tourisme culturel en France !

Plaine Commune Grand Paris Tourisme

Plaine Commune Grand Paris propose un contrat d'Alternance en tant qu'Assistant reporter numérique du futur territoire des JOP PARIS 2024 pour une période de 10 mois à compter de septembre/octobre 2020.

Saint-Denis (93), France

Alternance, 10 mois

Annonce publiée le 24/07/20 à 12h48

Commune de Domfront-en-Poiraie

Pour élaborer sa stratégie de développement du tourisme, la municipalité fait appel à un Assistant Maîtrise d’ouvrage qui mène avec un cabinet, les études de programmation dans le cadre du projet de valorisation patrimoniale et touristique de la cité médiévale.

Domfront-en-Poiraie (61), France

CDD, 3 ans

Annonce publiée le 23/07/20 à 15h42

Office de Tourisme de Tulle en Corrèze

L'Office de Tourisme de Tulle en Corrèze recherche un Assistant Communication (H/F) en Alternance à compter du 1er septembre 2020.

Tulle (19), France

Alternance

Annonce publiée le 23/07/20 à 11h56

Office de Tourisme Melun Val de Seine

L'Office de Tourisme Melun Val de Seine recherche un(e) Conseiller(e) en séjour en CCD pour une période de 7 mois dès que possible.

Melun (77), France

CDD, 7 mois

Annonce publiée le 22/07/20 à 12h59

CRT Nouvelle Aquitaine - Comité Régional du Tourisme

Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine propose un Stage de 6 mois en tant qu'Assistant(e) de promotion touristique pour les marchés France/internationaux.

Bordeaux (33), France

Stage, 6 mois

Annonce publiée le 22/07/20 à 08h13

Château de Maulnes - Alfran

Le Château de Maulnes recherche un Agent d'accueil polyvalent (H/F) en CDD pour le mois d'août 2020.

Cruzy-le-Châtel (89), France

CDD, 1 mois

Annonce publiée le 22/07/20 à 07h18

Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn

La Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn recherche le Responsable du site de la maison rurale de l’outre-forêt dès que possible.

Kutzenhausen (67), France

CDI

Annonce publiée le 21/07/20 à 15h42

Coulommiers Pays de Brie Tourisme

Coulommiers Pays de Brie Tourisme recrute pour sa saison 2020 un(e) Conseiller(ère) en séjour.

Jouarre et La Ferté-sous-Jouarre (77), France

CDD, 2 mois

Annonce publiée le 23/06/20 à 12h21

Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise

Le Syndicat Mixte de la Montagne ardéchoise recherche un Agent d'accueil pour la Maison de site du Gerbier de Jonc, située à Sainte-Eulalie (07) - CDD de 2 mois - 17h50/sem

Sainte-Eulalie (07), France

CDD, 2 mois

Annonce publiée le 18/06/20 à 14h54

Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise

Le Syndicat Mixte de la Montagne ardéchoise recherche deux Agents accueil pour la Maison de site du Gerbier de Jonc, située à Sainte-Eulalie (07) - CDD de 2 mois - 30h/sem

Sainte-Eulalie (07), France

CDD, 2 mois

Annonce publiée le 18/06/20 à 14h43

La France est perçue comme une destination riche culturellement, ce qui en fait un de ses grands points forts sur le plan touristique. Son offre culturelle, très diversifiée, est souvent un point central et déterminant dans le choix final du consommateur en matière de destination. Le tourisme est la première voie d’accès à la culture puisqu’il génère plus de 60 % de la fréquentation des sites culturels de type musées, jardins etc : tourisme et culture sont deux thématiques réellement complémentaires. Si les professionnels du tourisme tirent les bénéfices de la richesse culturelle d’une destination pour en accroître l’attractivité et générer des retombées économiques, la fréquentation touristique participe également à la pérennité de ces sites et a un impact direct sur le développement des territoires, en matière de retombées économiques mais également d’emplois. Sur ce point, les opportunités sont extrêmement larges, que ce soit sur de l’emploi saisonnier ou de l’emploi permanent, avec en fonction des régions un vrai boom de l’activité en saison haute. Si vous êtes un mordu de culture et de tourisme, alors vous trouverez forcément un poste quelle que soit votre formation, sur des fonctions d’accueil, de guide, de traduction, commerciales, marketing, communication etc.