Offres d'emploi Culture

Le tourisme culturel, c’est une forme de tourisme qui met à l’honneur le patrimoine culturel et le mode de vie d’une région. Il englobe la visite de sites naturels, le tourisme architectural, le tourisme religieux, les festivals et autres manifestations culturelles, le tourisme gastronomique, la visite de musées, de monuments, de galeries d’art… La France compte : 8.000 musées dont 1.200 sous-appellations « musées de France », 45.000 monuments inscrits ou classés, 40 sites culturels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, 430 jardins, 1.500 festivals… Son offre culturelle, artistique, architecturale, historique représente l’un de ses atouts majeurs sur le plan touristique, et génère de nombreuses opportunités professionnelles ! La filière emploie aujourd’hui près de 100.000 personnes et génère plus de 15 Milliards d’euros de retombées économiques. Retrouvez ici sur Job Tourisme les emplois liés au tourisme culturel en France !

Vialala - Agence de voyages

Vialala recherche des Trip Planners France pour le lancement de son offre de destination France qui s'adresse aux clients français et anglophones.

Dans toute la France

CDI

Annonce publiée le 22/05/20 à 16h29

Target Travel

Travel Target recherche un(e) Commercial(e) Groupes/FIT B2B - B2C Free-lance - Télétravail possible - pour renforcer ses équipes.

Dans toute la France

Alternance

Annonce publiée le 19/05/20 à 09h37

Communauté de communes du Val de Sarthe

Situé aux portes de l'agglomération mancelle, l'île MoulinSart est un site touristique et culturel porté par la Communauté de communes du Val de Sarthe. Le site recherche un(e) Adjoint(e) de direction pour renforcer ses équipes.

Fillé (72), France

CDD, 1 an

Annonce publiée le 14/05/20 à 06h29

Entre Bièvre et Rhône - Service Tourisme - Communauté de communes

La Communauté de Communes Entre Bièvre et Rhône recrute son Chargé.e de la valorisation au public.

Saint-Maurice-l'Exil (38), France

CDD, 1 an

Annonce publiée le 08/04/20 à 15h17

Entre Bièvre et Rhône - Service Tourisme - Communauté de communes

La Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône recrute son .sa Chargé(e) de promotion - communication touristique et d'animation numérique de territoire.

Saint-Maurice-l'Exil (38), France

CDD, 3 ans

Annonce publiée le 08/04/20 à 15h06

Entre Bièvre et Rhône - Service Tourisme - Communauté de communes

La Communauté de Communes Entre Bièvre et Rhône recrute son.sa Chargé(e) de développement et valorisation touristique

Saint-Maurice-l'Exil (38), France

CDD, 3 ans

Annonce publiée le 08/04/20 à 14h50

Dombes Côtière Tourisme

Dombes Côtière Tourisme recherche un.e guide conférencier.e pour la saison estivale 2020 pour une période de 4 mois à compter du 1er juin.

Miribel (01), France

Saisonnier, 4 mois

Annonce publiée le 07/04/20 à 08h02

Grand Site de Sixt-Fer-à-Cheval (SM)

Le Syndicat Mixte du Grand Site de Sixt-Fer-à-Cheval recherche un(e) Chargé(e) d’accueil et d’animation pour la Maison de Site du cirque du Fer à Cheval en CDD de 3 mois à compter du 13 juin.

Sixt-Fer-à-Cheval (74), France

CDD, 3 mois

Annonce publiée le 16/03/20 à 10h04

Île d'Oleron-Marennes Tourisme

Devenez Guide et Conseiller(e) en séjours à l'office de tourisme de Brouage !

Brouage (17), France

Saisonnier, 6 mois

Annonce publiée le 13/03/20 à 08h45

Sites & Cités remarquables de France

Sites & Cités Remarquables de France recherche un.e Chargé.e de mission, pour conseiller les territoires, animer et développer les partenariats.

Bordeaux (33), France

CDD, 12 mois

Annonce publiée le 06/03/20 à 14h19

La France est perçue comme une destination riche culturellement, ce qui en fait un de ses grands points forts sur le plan touristique. Son offre culturelle, très diversifiée, est souvent un point central et déterminant dans le choix final du consommateur en matière de destination. Le tourisme est la première voie d’accès à la culture puisqu’il génère plus de 60 % de la fréquentation des sites culturels de type musées, jardins etc : tourisme et culture sont deux thématiques réellement complémentaires. Si les professionnels du tourisme tirent les bénéfices de la richesse culturelle d’une destination pour en accroître l’attractivité et générer des retombées économiques, la fréquentation touristique participe également à la pérennité de ces sites et a un impact direct sur le développement des territoires, en matière de retombées économiques mais également d’emplois. Sur ce point, les opportunités sont extrêmement larges, que ce soit sur de l’emploi saisonnier ou de l’emploi permanent, avec en fonction des régions un vrai boom de l’activité en saison haute. Si vous êtes un mordu de culture et de tourisme, alors vous trouverez forcément un poste quelle que soit votre formation, sur des fonctions d’accueil, de guide, de traduction, commerciales, marketing, communication etc.