Oenotourisme - Offres d'emploi

La France compte 10 millions d’œnotouristes : un véritable succès ! Avec une progression de +30% ces dix dernières années, le secteur culmine aujourd’hui à un chiffre d’affaires de 5 Milliards d’Euros et ce n’est pas une surprise lorsqu’on sait que la France reste au top 3 des producteurs de vin aux côtés de l’Italie et l’Espagne. Un succès qui s’explique par l’envie de plus en plus marquée de partir découvrir les trésors de nos régions et par les efforts des acteurs du secteur pour enrichir l’offre : visite de châteaux et de caves, ateliers de création, route des vins, conférences… De fait, l’emploi de la branche est croissant et les opportunités ne manquent pas : vous êtes au bon endroit si cet univers vous passionne et que vous souhaitez le rejoindre : Job Tourisme vous propose ici les emplois en oenotourisme en France !

Hôtel Le Diamond Rock Lodge

Le Diamond Rock, situé à Tignes, recrute ses perles pour la saison d'hiver 2022-23 !

Tignes (73), France

CDD, 5 mois

Date de prise de poste : 01/12/2022

Annonce publiée le 29/09/22 à 15h32

TIGNES

Vivre et travailler à
TIGNES

Découvrir la destination

Office de Tourisme de Gassin

L’Office de Tourisme au village de Gassin cherche un Conseiller en séjour polyvalent, avec possibilité de débouché sur un poste à l’année.

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 27/09/22 à 09h06

Cité des Climats et vins de Bourgogne

La Cité des Climats et vins de Bourgogne est un projet en réseau, composé de trois équipements oenotouristiques, trois portes d’entrée, à Chablis, Beaune et Mâcon. Chacun de ces trois pôles valorisera l’histoire, le patrimoine et la culture liés à l’univers de la vigne et du vin en terres bourguignonnes. L’Association Cité sera exploitante des 3 équipements, avec un planning échelonné d’inaugurations puis d’ouvertures au printemps 2023. Pour nous accompagner dans la structuration puis l’exploitation, nous étoffons l’équipe avec la création d’un poste de de logisticien de cave. Vous êtes polyvalent? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique? Ce poste est peut-être pour vous !

Beaune (21), France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 22/09/22 à 08h45

Agence d'Attractivité de la Drôme

Comme agence du tourisme, l'Agence d'Attractivité de la Drôme met en œuvre les politiques du tourisme, contribue principalement à la promotion de l’image de la Drôme et à la commercialisation de produits touristiques, en collaboration avec les professionnels et acteurs locaux. Comme fer de lance de l’attractivité résidentielle, elle développera une offre de services à l’attention des cibles ci-dessus en s’appuyant sur un réseau d’ambassadeurs dont elle assurera l’animation. Pour enclencher cette nouvelle dynamique, l'agence d’attractivité recherche son Directeur ou sa Directrice.

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 16/09/22 à 08h57

Vienne Condrieu Tourisme

Nous recherchons un nouveau complice pour nos différents points d’accueil et d’information, nos opérations sur les évènements, et nos actions en dehors des points d’accueil « classiques ». Rejoignez notre équipe et contribuez à la promotion et à la mise en valeur de Vienne Condrieu !

Vienne (38), France

CDI

Date de prise de poste : 01/10/2022

Annonce publiée le 15/08/22 à 08h11

Grand Autunois Morvan Tourisme - Office de Tourisme

L’Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan, association loi 1901 en charge de la promotion touristique du territoire du même nom, cherche un/une stagiaire commercialisation et promotion (H/F). Ce/cette stagiaire sera en duo avec la chargée de commercialisation pour la vente de produits touristiques auprès des clientèles « groupes » et « individuels », ainsi que des différentes tâches liées au secrétariat de l'Office de Tourisme.

Autun (71), France

Stage, 2 mois

Date de prise de poste : 01/10/2022

Annonce publiée le 12/08/22 à 12h02

Domaine viticole du Château de Pizay

Dans un cadre d'exception, le Château de Pizay, vous êtes en charge de l’accueil des clients à la boutique, de la mise en place et de l’animation du parcours oeno-sensoriel ainsi que de la vente des vins du domaine.

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 03/08/22 à 11h34

Cité des Climats et vins de Bourgogne

Une nouvelle aventure vous tente ? Un projet innovant, motivant, valorisant au sein d’une équipe dynamique et impliquée vous intéresse ? Alors bienvenue à la Cité. Rejoignez-nous !

Beaune (21), France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 29/07/22 à 11h26

Le Passe Muraille

Rejoignez une équipe engagée et mettez vos compétences au service du développement touristique responsable des territoires.

Clapiers (34), France

CDI

Date de prise de poste : 07/10/2022

Annonce publiée le 29/07/22 à 09h45

Cité des Climats et vins de Bourgogne

La Cité des Climats et vins de Bourgogne est un projet en réseau, composé de trois équipements oenotouristiques, trois portes d’entrée, à Chablis, Beaune et Mâcon. Chacun de ces trois pôles valorisera l’histoire, le patrimoine et la culture liés à l’univers de la vigne et du vin en terres bourguignonnes et sera une invitation naturelle à découvrir et parcourir le vignoble.

Chablis (89), France

CDI

Date de prise de poste : 20/10/2022

Annonce publiée le 20/07/22 à 13h41

La France fait partie des leaders mondiaux de l’industrie du vin et pour cause : 17 régions sur 22 sont productrices de vin ! La filière représente au total environ 560.000 emplois directs et indirects. S’agissant d’oenotourisme, le pays est en pleine progression et peut compter sur 10.000 caves oenotouristiques, 67 destinations labellisées « vignobles et découvertes », 31 musées et sites thématiques vin accueillant plus d’un million de visites par an. L’offre attire aussi bien les visiteurs français (58%) que les étrangers (42%) : avec l’œnotourisme, l’industrie vitivinicole française se transforme, proposant de nouvelles perspectives sur le plan de l’emploi et des carrières. Les plus traditionnelles sont orientées vers la dégustation, la pratique et l’éducation : visites de domaines, caves et châteaux ou musées, apprentissage, rencontres avec les exploitants et sommeliers, participation aux ateliers découverte ou formations… Métier passion avant tout, si vous ambitionnez d’évoluer dans ce secteur et souhaitez devenir un véritable ambassadeur d’une marque voire d’un domaine avec ses traditions culturelles et gastronomiques, alors les fonctions suivantes pourraient vous parler : chargé de projets oenotouristiques, chargé de promotion, chargé de développement, animateur… Ces emplois tournent souvent autour de la création, la valorisation et la promotion de programmes œnotouristiques, que ce soit à l’échelle du producteur ou de la région.