Île-de-France : Offres d'emploi

La région Paris-Île-de-France représente 21,7 milliards d’euros de consommation touristique, 420 emplois salariés et un peu moins de 192 millions de nuitées annuelles. L’objectif de la région Paris-Île-de-France est de rendre la destination Île-de-France toujours plus attractive pour les touristes et les Franciliens. C’est en s’appuyant sur le Schéma de développement du tourisme et des loisirs 2017-2021 adopté le 23 novembre 2017 par les élus régionaux que Paris-Île-de-France met en place de nouvelles actions pour atteindre cet objectif global : de grands événements à retentissement mondial ; et pour ne citer qu’eux, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Office de Tourisme Morzine

A Morzine, nous avons tout pour que vous vous éclatiez dans votre job et sur notre territoire : l’un des plus grands domaines skiables au monde – Les Portes du Soleil ; une notoriété mondiale pour la pratique du VTT avec les meilleurs riders qui viennent s’entraîner chez nous ; des événements de dimension internationale : Festival Rock the Pistes, Pass’Portes du Soleil, Spartan Race, Harley Days… ; une offre nature incroyable pour skier, rider, courir, voler, pêcher, randonner, s’évader … Nous cherchons aujourd’hui la pépite qui saura sublimer cet environnement et cette dynamique, en s’appuyant sur de multiples intelligences, tant artificielle que collective ou tout simplement émotionnelle !

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 23/02/24 à 12h37

MORZINE

Vivre et travailler à
MORZINE

Découvrir la destination

Association JADOR

Faire passer de bonnes vacances à des personnes adultes déficientes intellectuelles et garantir leur bien-être et leur sécurité en séjour.

Dans toute la France

Saisonnier, 21 jours

Date de prise de poste : 03/08/2024

Annonce publiée le 23/02/24 à 11h14

Office de Tourisme de La Grande Plagne

Vous rêvez d’enchanter des milliers de personnes à travers des animations hors du commun dans un environnement exceptionnel ? Et si vous rejoigniez nos équipes d’animation pour une aventure humaine et professionnelle incroyable ?

Dans toute la France

Saisonnier, 3 mois

Date de prise de poste : 17/06/2024

Annonce publiée le 20/02/24 à 15h01

LA PLAGNE

Vivre et travailler à
LA PLAGNE

Découvrir la destination

Office de Tourisme et du Thermalisme

Association loi 1901, l'Office de Tourisme et du Thermalisme de Bourbon-Lancy, détenteur de la Marque Qualité Tourisme, est classé 1ère catégorie. Il est composé d'une équipe de 3 salariées en CDI, volontaires, expérimentées et motivées et de 2 salariés en contrat saisonnier. En lien étroit avec la Ville de Bourbon-Lancy, classée Station de Tourisme, Station Verte, 3 Fleurs Villes et Villages Fleuris, Site Clunisien, Territoire Vélo, adhérente à La Route des Villes d’Eaux du Massif Central et en collaboration avec l'Office de Tourisme Intercommunal. L'Office de Tourisme et du Thermalisme participe à la stratégie de développement touristique de la Ville et contribue ainsi au développement économique du territoire, et de ses acteurs.

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 20/02/24 à 10h42

Office de Tourisme du Dévoluy

Le Dévoluy, massif haut-alpin recrute son ou sa responsable accueil et centrale de réservation au sein de l’Office de Tourisme. Ce vaste terrain de jeu d’une grande variété et d’une offre touristique diversifiée, est composé de 2 stations reliées entre elles par le domaine skiable. Sous la responsabilité de la direction de l'Office de Tourisme du Dévoluy, vous êtes chargé(e) du pôle accueil et de la centrale de réservation de la destination. Vous établissez le meilleur parcours client, animez une équipe d’agents d’accueil en saison et tâchez d’optimiser le remplissage de la destination. Vous êtes garant(e) de la satisfaction client, de la classification de l’Office de Tourisme en catégorie I et de la labellisation Famille Plus.

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 19/02/24 à 10h46

Association OSL

Vous cherchez un job d'été et vous avez envie de vous sentir utile auprès des autres ?

Dans toute la France

CDD, 21 jours

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 16/02/24 à 13h09

Association OSL

Venez vivre avec nous une expérience humaine enrichissante !

Dans toute la France

CDD, 21 jours

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 16/02/24 à 11h21

OFFICE DE TOURISME DE PEISEY-VALLANDRY - OFFICE DE TOURISME DE PEISEY-VALLANDRY

Directeur H/F Office du Tourisme de PEISEY-VALLANDRY

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : 02/05/2024

Annonce publiée le 15/02/24 à 15h41

Clermont Auvergne Tourisme

Rejoignez un territoire dynamique multi filières et une équipe de professionnel(le)s !

Dans toute la France

CDD, 9 mois

Date de prise de poste : 02/04/2024

Annonce publiée le 13/02/24 à 13h45

Communauté de communes QRGA - Quercy Rouergue Gorges de l'Aveyron

Découverte en 1936, la grotte du Bosc est ouverte au public depuis 1938. En 2020, la communauté de communes Quercy Rouergue Gorges de l’Aveyron devient propriétaire de la grotte avec la volonté de créer un site touristique attractif, vivant et multi-activités. Les visiteurs bénéficient d’un accueil de qualité dans le nouveau bâtiment en bois au cœur de la forêt, ils peuvent visiter la grotte tout en profitant d’une pause détente sur notre terrasse ombragée ou d’une pause sportive et ludique sur notre aire de jeux et les chemins de randonnées autour de la grotte. Vous rêvez de passer un été au sein d’une équipe chaleureuse, d’un site familial et de découvrir tous les secrets du monde souterrain ? Alors rejoignez-nous pour la saison 2024 !

Dans toute la France

Saisonnier, 1 mois 15 jours

Date de prise de poste : 15/06/2024

Annonce publiée le 12/02/24 à 16h37

Quelques chiffres pour illustrer la région du Grand Paris 8 départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise 124 communes 2.053 hôtels, dont 1.675 dans Paris 3 opéras 191 musées 2.198 monuments historiques 29 cabarets 1.192 congrès qui drainent plus de 880.000 congressistes 439 salons avec 8,4 M de visiteurs Et d’autres chiffres en perspectives à l’horizon des Jeux Olympiques 2024 1.680 personnes seront formées aux métiers de l’hôtellerie-restauration et tourisme 1.000 stages de découvertes organisés par la région pour les élèves de 3ème Le Schéma de développement 2017-2022 La stratégie de développement touristique se décline en un plan d’actions concret. Celui-ci est composé de 59 fiches/actions qui ont été mises en oeuvre dès 2016 et se poursuivront jusqu’en 2022. Les 4 axes sont les suivants : OFFRIR DES EXPÉRIENCES UNIQUES PARTAGER UNE VILLE BIENVEILLANTE CULTIVER UN TOURISME DURABLE CONFORTER UNE DESTINATION PERFORMANTE Chaque axe de développement est décliné en actions concrètes et planifiées. Il est intéressant de faire focus sur l’Axe 4 “CONFORTER UNE DESTINATION PERFORMANTE”, qui est décliné en plusieurs orientations : Développer des capacités d’accueil pour faire face à l’augmentation des flux Améliorer la gouvernance et les outils de la politique touristique Animer le réseau des professionnels et soutenir le secteur Cette dernière orientation prend en compte le soutien à l’emploi et à la formation. En effet, la Ville s’est dotée d’un plan parisien de l’insertion par l’emploi (PPIE) 2016-2020 pour mettre en synergie les actions d’insertion sociale et d’accès à l’emploi, et mieux répondre aux besoins de recrutement des entreprises parisiennes. L’animation de la communauté des opérateurs spécialisée de l’emploi (Mission locale, Pôle emploi, Cap emploi, plan local pour l’insertion et l’emploi – PLIE –, associations locales, services sociaux départementaux…) fait bien entendu partie intégrante des prérogatives. 2024 approche… Et la Ville de Paris et toute la région Île-de-France seront prêts. N’est pas destination mondiale populaire qui veut !...