Île-de-France : Offres d'emploi

La région Paris-Île-de-France représente 21,7 milliards d’euros de consommation touristique, 420 emplois salariés et un peu moins de 192 millions de nuitées annuelles. L’objectif de la région Paris-Île-de-France est de rendre la destination Île-de-France toujours plus attractive pour les touristes et les Franciliens. C’est en s’appuyant sur le Schéma de développement du tourisme et des loisirs 2017-2021 adopté le 23 novembre 2017 par les élus régionaux que Paris-Île-de-France met en place de nouvelles actions pour atteindre cet objectif global : de grands événements à retentissement mondial ; et pour ne citer qu’eux, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Huttopia

Pour accompagner son fort développement, Huttopia recherche ses stagiaires Opérationnel Restauration (H/F) ! Nos stages sont à pourvoir sur tous nos sites en France.

Dans toute la France

Stage, 4 mois

Date de prise de poste : 15/04/2023

Annonce publiée le 02/02/23 à 10h10

Huttopia

Pour accompagner son fort développement, Huttopia recherche ses stagiaires Opérationnel Accueil & Hébergement (H/F) ! Nos stages sont à pourvoir sur tous nos sites en France.

Dans toute la France

Stage

Date de prise de poste : 15/04/2023

Annonce publiée le 02/02/23 à 10h09

Huttopia

Pour accompagner son fort développement, Huttopia recherche ses stagiaires Futur(e)s Responsables Restauration (H/F) ! Nos stages sont à pourvoir sur tous nos sites en France.

Dans toute la France

Stage

Date de prise de poste : 01/03/2023

Annonce publiée le 02/02/23 à 10h07

Huttopia

Pour accompagner son fort développement, Huttopia recherche ses stagiaires Futur(e)s Chef(fe)s de Camp - Pôle Accueil & Hébergement ! Nos stages sont à pourvoir sur tous nos sites en France.

Dans toute la France

Stage, 6 mois

Date de prise de poste : 01/03/2023

Annonce publiée le 02/02/23 à 10h06

Office de Tourisme de La Grande Plagne

L’équipe de l’Office de tourisme de la Grande Plagne (OTGP) se renforce et recherche un(e) : Chargé(e) de mission événementiel Contrat saisonnier de 4 mois Plagne Centre Référence de l’offre : CDD-EVENT Vous voulez participer à l’organisation d’événements grandioses au cœur d’une des plus grandes stations au monde? Et si vous rejoigniez l’équipe dynamique du site de l’Altitude pour une aventure humaine et professionnelle incroyable ?

Dans toute la France

Saisonnier, 4 mois

Date de prise de poste : 15/05/2023

Annonce publiée le 01/02/23 à 14h11

LA PLAGNE

Vivre et travailler à
LA PLAGNE

Découvrir la destination

Office de Tourisme de La Grande Plagne

L’équipe de l’Office de tourisme de la Grande Plagne (OTGP) se renforce et recherche un(e) : Chargé(e) de mission événementiel Contrat à Durée Indéterminée (CDI) Plagne Centre Référence de l’offre : CDI-EVENT Vous voulez participer à l’organisation d’événements grandioses hiver comme été au cœur d’une des plus grandes stations au monde? Et si vous rejoigniez l’équipe dynamique du site de l’Altitude pour une aventure humaine et professionnelle incroyable ?

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 01/02/23 à 14h07

LA PLAGNE

Vivre et travailler à
LA PLAGNE

Découvrir la destination

Neo sphere - Académie du Tourisme

Vous souhaitez démarrer une carrière dans l'hôtellerie de Luxe, alors nous pouvons sûrement faire équipe. Nos hôtels 4* et 5*, tous situés en région parisienne et son partenaire l’Académie du Tourisme, recrutent et forment des appentis Réceptionnistes H/F en hôtellerie de luxe. Tu as moins de 30 ans, tu es ressortissant de l’Union Européenne, vous êtes toujours souriant(e), vous avez une première expérience dans l'accueil et/ou la relation client, vous aimez le travail en équipe, vous êtes une personne à l'écoute sur qui l'on peut compter, vous appréciez les choses raffinées et vous parlez anglais, alors rejoignez vite cette aventure. Ces postes en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d'un an sont à pourvoir immédiatement (ou au plus tard avant le 15 janvier). Cette expérience vous permettra d'acquérir à la fois des compétences dans l’hôtellerie de luxe et un diplôme d’Etat de réceptionniste. Pour accompagner notre croissance, nous recherchons en permanence des nouveaux talents. Vous êtes les bienvenus !

Paris (75), France

Alternance, 12 ans

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 30/01/23 à 08h38

Château de La Roche-Guyon

Venez rejoindre l'équipe du château de La Roche-Guyon

La Roche-Guyon, France

Stage, 6 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 26/01/23 à 16h33

Houst

En intégrant Houst tu intégreras le monde des startups et rejoindras une équipe dynamique, créative et solidaire travaillant ensemble pour renforcer notre position de leader dans le domaine de la conciergerie Airbnb.

Paris (75), France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 24/01/23 à 14h08

Club Med

Mobilité nationale requise pour un contrat CDD saisonnier de 6 à 8 mois - poste nourri / logé moyennant participation.

Dans toute la France

CDD, 6 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 16/01/23 à 11h22

Quelques chiffres pour illustrer la région du Grand Paris 8 départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise 124 communes 2.053 hôtels, dont 1.675 dans Paris 3 opéras 191 musées 2.198 monuments historiques 29 cabarets 1.192 congrès qui drainent plus de 880.000 congressistes 439 salons avec 8,4 M de visiteurs Et d’autres chiffres en perspectives à l’horizon des Jeux Olympiques 2024 1.680 personnes seront formées aux métiers de l’hôtellerie-restauration et tourisme 1.000 stages de découvertes organisés par la région pour les élèves de 3ème Le Schéma de développement 2017-2022 La stratégie de développement touristique se décline en un plan d’actions concret. Celui-ci est composé de 59 fiches/actions qui ont été mises en oeuvre dès 2016 et se poursuivront jusqu’en 2022. Les 4 axes sont les suivants : OFFRIR DES EXPÉRIENCES UNIQUES PARTAGER UNE VILLE BIENVEILLANTE CULTIVER UN TOURISME DURABLE CONFORTER UNE DESTINATION PERFORMANTE Chaque axe de développement est décliné en actions concrètes et planifiées. Il est intéressant de faire focus sur l’Axe 4 “CONFORTER UNE DESTINATION PERFORMANTE”, qui est décliné en plusieurs orientations : Développer des capacités d’accueil pour faire face à l’augmentation des flux Améliorer la gouvernance et les outils de la politique touristique Animer le réseau des professionnels et soutenir le secteur Cette dernière orientation prend en compte le soutien à l’emploi et à la formation. En effet, la Ville s’est dotée d’un plan parisien de l’insertion par l’emploi (PPIE) 2016-2020 pour mettre en synergie les actions d’insertion sociale et d’accès à l’emploi, et mieux répondre aux besoins de recrutement des entreprises parisiennes. L’animation de la communauté des opérateurs spécialisée de l’emploi (Mission locale, Pôle emploi, Cap emploi, plan local pour l’insertion et l’emploi – PLIE –, associations locales, services sociaux départementaux…) fait bien entendu partie intégrante des prérogatives. 2024 approche… Et la Ville de Paris et toute la région Île-de-France seront prêts. N’est pas destination mondiale populaire qui veut !...