Offres d'emploi Domaines Skiables

Acteurs majeurs de l’activité des stations de montagne en France, les domaines skiables se sont fortement structurés et professionnalisés au fil des années : ils représentent aujourd’hui plus de 18.000 salariés, permanents et saisonniers, jobs hiver et jobs été confondus ! Le secteur est particulièrement actif coté recrutement et tend à s’ouvrir de plus en plus à des professionnels de tous horizons. Alors si vous rêvez d’allier votre métier à vos passions pour la montagne, le tourisme, le grand air, cette section est faite pour vous : Job Tourisme vous présente ici toutes les offres d’emploi et opportunités dans les domaines skiables !

Le Groupe - Les Balcons - Résidences de Tourisme, Hôtels & Chalets

Le Groupe - Les Balcons recherche un(e) Gouvernant(e) pour sa Résidence "Les Balcons de Belle Plagne" située à la Plagne-Tarentaise, en contrat saisonnier pour une période de 5 mois à compter du 16 novembre.

La Plagne-Tarentaise (73), France

Saisonnier, 5 mois

Annonce publiée le 30/09/20 à 15h24

Le Groupe - Les Balcons - Résidences de Tourisme, Hôtels & Chalets

Le Groupe - Les Balcons recherche pour sa Résidence "Les Balcons de la Rosière" située à Montvalezan, un(e) Gouvernant(e) en contrat saisonnier pour une période de 4 mois avec prise de poste au plus tard le 07 décembre.

Montvalezan (73), France

Saisonnier, 4 mois

Annonce publiée le 30/09/20 à 14h56

Matheysine Tourisme

Au sein de l’Office de Tourisme d’une petite station de montagne, à l'Alpe du Grand Serre, vous participez au fonctionnement quotidien de la structure en tant que Conseiller(e) en séjour. Vous êtes également le lien avec les différents acteurs de la station en prenant en charge la coordination des animations.

La Morte (38), France

CDD, 4 mois

Annonce publiée le 30/09/20 à 12h41

Val d'Arly Tourisme

Val d'Arly Tourisme recherche un(e) Assistant(e) communication / relations presse / réseaux sociaux en CDD pour un an.

Flumet (73), France

CDD, 1 an

Annonce publiée le 30/09/20 à 12h28

Val d'Arly Tourisme

Val d'Arly Tourisme recherche un(e) Animateur(trice) station - Crest-Voland Cohennoz pour la saison d'hiver à compter du 07 décembre 2020.

Crest-Voland Cohennoz (73), France

CDD, 4 mois

Annonce publiée le 29/09/20 à 15h34

Val d'Arly Tourisme

Val d'Arly Tourisme recherche un(e) Animateur(trice) Station à Notre-Dame de Bellecombe Savoie Mont-Blanc pour la saison d'hiver à compter du 07 décembre 2020.

Notre-Dame-de-Bellecombe (73), France

CDD, 4 mois

Annonce publiée le 29/09/20 à 15h28

Office de Tourisme de Valmeinier

L'Office de Tourisme de Valmeinier recherche un(e) Animateur(trice) tout public pour renforcer ses équipes pour la saison d'hiver 2020-2021.

Valmeinier (73), France

Saisonnier, 4 mois

Annonce publiée le 29/09/20 à 12h31

Office de Tourisme de Chamrousse

L'Office de Tourisme de Chamrousse recherche 2 Animateurs(trices) en CDD pour une période de 4 mois à compter de nov/dec 2020.

Chamrousse (38), France

CDD, 4 mois

Annonce publiée le 29/09/20 à 12h18

Val d'Isère Tourisme

L'Office de Tourisme de Val d'Isère propose un contrat d'apprentissage Assistant(e) de communication pour une durée d'un avec prise de poste dès que possible.

Val d'Isère (73), France

Alternance, 1 an

Annonce publiée le 28/09/20 à 14h26

OT du Guillestrois et du Queyras

Le ou la Chargé-e de communication digitale est l’ambassadeur-rice de la marque. Il est tant l’animateur de sa communauté web que le responsable des supports d’information de communication que sont le site Internet.

Château-Ville-Vieille (05), France

CDD

Annonce publiée le 28/09/20 à 13h01

Saviez-vous que la France est aujourd’hui le plus grand domaine skiable au monde avec pas moins de 340 stations de montagne ? Les Alpes sont évidemment bien représentées avec 127 stations dans les Alpes du Nord et 66 sation dans les Alpes du Sud. Les autres régions ne sont pas en reste puisqu’on dénombre 43 stations dans les Pyrénées, 41 stations dans le Jura, 37 stations dans le Massif Central, 23 stations dans les Vosges et 3 stations en Corse. Les domaines skiables constituent l’un des poumons de l’activité économique et touristique des stations : avec plus d'un milliard d'euros de recettes annuelles, 54 millions de journées-skieur et 18.000 salariés répartis en une vingtaine de métiers, la France figure au top 3 mondial avec les États-Unis et l'Autriche. Dans le secteur, les métiers sont très variés. Si certains restent très techniques et s’adressent de fait plus spécifiquement aux personnes ayant suivi une formation dans le domaine, d’autres sont tout à fait ouverts à des professionnels plus généralistes. Voici une liste non exhaustive de métiers possibles lorsqu’il s’agit de l’exploitation des domaines skiables : Hôte de caisse / Agent d’accueil / Agent d’exploitation / Conducteur de remontées mécaniques / Electricien / Mécanicien / Chef de secteur remontées mécaniques / Directeur d'exploitation / Chef d’exploitation / Pisteur-secouriste / Artificier / Conducteur d’engins de damage / Nivoculteur / Chef de secteur pistes / Directeur des pistes / Monteur / Comptable / Contrôleur de gestion / DAF-RAF / Acheteur / Approvisionneur / Commercial / Directeur commercial / Directeur marketing / Responsable communication / Community manager / Responsable Digital / Informaticien / Responsable QSE / Directeur des ressources humaines / Directeur Général / Directeur des Opérations… Au-delà de leurs compétences, tous les professionnels, qu’ils soient permanents ou saisonniers, partagent une même passion pour la montagne et le tourisme, prérequis indispensable pour prétendre à une place en station !