Ville - Offres d'emploi

Que ce soit pour des vacances ou des « city-breaks », les villes françaises attirent toujours plus de touristes ! A elles seules, elles génèrent 70% des nuitées hôtelières du pays et 77% des nuitées internationales, et elles se placent sur la première marche du podium en matière d’événements professionnels et tourisme d’affaires : générateur d’emplois directs et indirects, le tourisme urbain est un véritable moteur de l’économie et du développement local, tiré par le dynamisme des grandes villes françaises et l’évolution des modes de consommation touristique des visiteurs français et étrangers.

CRT Nouvelle Aquitaine - Comité Régional du Tourisme

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine recrute un(e) stagiaire « Chargé.e de Communication ».

Limoges (87), France

Stage, 6 mois

Annonce publiée le 20/01/21 à 14h28

Nicol's Yacht - GROUPE NADIA

Constructeur et loueur de bateaux sans permis, la société NICOL’S YACHT recherche un Responsable de Base Nautique.

Bellegarde (30), France

CDI

Annonce publiée le 18/01/21 à 15h47

Nicol's Yacht - GROUPE NADIA

Constructeur et loueur de bateaux sans permis, la société NICOL'S YACHT recherche, dans le cadre de son développement, un Technicien de base nautique / mécanicien

Dole (39), France

CDD, 6 mois

Annonce publiée le 18/01/21 à 15h26

Coulommiers Pays de Brie Tourisme

Coulommiers Pays de Brie Tourisme recherche un Rédacteur de contenus touristiques h/f en CDD d'un an à partir de février.

La Ferté-sous-Jouarre (77), France

CDD, 1 an

Annonce publiée le 14/01/21 à 16h17

CRT Nouvelle Aquitaine - Comité Régional du Tourisme

Le CRT Nouvelle-Aquitaine recherche un.e stagiaire Chargé.e de Destinations pour son site de Poitiers - Stage de 6 mois avec prise de poste dès que possible.

Poitiers (86), France

Stage, 6 mois

Annonce publiée le 13/01/21 à 15h28

Job Tourisme

Job Tourisme recrute !! Rejoignez notre équipe dès maintenant !!

Lyon (69), France

CDI

Annonce publiée le 08/01/21 à 14h17

Office de Tourisme Sens et Sénonais

L'Office de Tourisme de Sens et du Sénonais propose un stage Chargé(e) de projet événementiel.

Sens (89), France

Stage, 4 mois

Annonce publiée le 08/01/21 à 07h57

Châteauroux Berry Tourisme

« Châteauroux Berry tourisme », l’Office de tourisme de l’Agglomération Châteauroux Métropole vous informe de la création d’un poste de Guide conférencier h/f à temps complet, en contrat à durée indéterminée.

Châteauroux (36), France

CDI

Annonce publiée le 06/01/21 à 14h47

Saint-Etienne Tourisme et Congrès

Saint-Etienne Tourisme & Congrès recrute son nouveau Chargé de projet grand magasin (H/F) !

Saint-Étienne, France

CDD, 7 mois

Annonce publiée le 23/12/20 à 09h02

Vienne Condrieu Tourisme

En l’absence, pour congé maternité de l’une de nos collaboratrices, nous vous confierons une partie du volet réceptif de Vienne Condrieu Tourisme.

Vienne (38), France

CDD, 6 mois

Annonce publiée le 20/12/20 à 08h26

Le tourisme urbain est en plein essor : profitant de l’évolution des modes de consommation touristique, la France se positionne au premier rang mondial lorsqu’il s’agit de courts séjours. La forte notoriété de Paris au niveau international y contribue, mais c’est aussi une vraie tendance de fond : le tourisme urbain se développe, la ville étant aujourd’hui un des principaux espaces de fréquentation de la Destination France et un véritable relai de croissance du tourisme local. Bénéficiant d’un développement considérable ces vingt dernières années, le marché du tourisme urbain propose une offre très diversifiée sur toute la France, grâce à un maillage de villes qui mettent en lumière un tourisme multi-facettes et qui concentrent tous les secteurs en un seul et même lieu : hôtellerie, gastronomie, culture, évènements, bien-être, thermalisme, parcs de loisirs, tourisme d’affaires… De fait, le tourisme en ville est créateur d’emplois, favorisant un tourisme durable, toute l’année et sur l’ensemble du territoire. Au classement « top 10 » des villes hors Paris en matière de tourisme urbain (sur la base des chiffres de l’INSEE sur les nuitées françaises hôtelières), nous retrouvons la métropole d’Aix-Marseille-Provence, puis Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Grand Poitiers. Un classement quelque peu différent lorsqu’on considère les clientèles étrangères, fortement représentées par les britanniques, allemands et américains qui représentent à eux seuls 36% des nuitées étrangères : Nice, Aix-Marseille, Strasbourg, Lyon et Bordeaux constituent alors le top 5 des destinations !