Offres d'emploi Ville

Que ce soit pour des vacances ou des « city-breaks », les villes françaises attirent toujours plus de touristes ! A elles seules, elles génèrent 70% des nuitées hôtelières du pays et 77% des nuitées internationales, et elles se placent sur la première marche du podium en matière d’événements professionnels et tourisme d’affaires : générateur d’emplois directs et indirects, le tourisme urbain est un véritable moteur de l’économie et du développement local, tiré par le dynamisme des grandes villes françaises et l’évolution des modes de consommation touristique des visiteurs français et étrangers.

Office de Tourisme des Monts de Genève

L'Office de Tourisme des Monts de Genève recrute le Directeur / la Directrice avec pour missions générales la préparation et la mise en œuvre des décisions des Elus et des Professionnels réunis dans le Comité de Direction, dans le cadre de la politique touristique du territoire et de son déploiement, avec comme finalité la performance de l’économie touristique.

Annemasse (74), France

CDD, 3 ans

Annonce publiée le 23/05/20 à 14h19

Evian Resort

Evian Resort recherche pour l'Hôtel Royal***** Palace un Commis pâtisser à pourvoir à la réouverture et jusqu'au 18/10/2020.

Evian-les--Bains (74), France

CDD, 3 mois

Annonce publiée le 19/05/20 à 17h46

Evian Resort

Evian Resort recherche un(e) Kinésithérapeute pour les Thermes d'Evian dès la réouverture et jusqu'au 13 octobre 2020.

Evian-les-Bains (74), France

CDD, 4 mois

Annonce publiée le 19/05/20 à 17h39

Evian Resort

Evian Resort recherche pour l'Hôtel Royal***** Palace trois Commis de Cuisine (H/F) en CDD du 06 juillet au 30 août 2020.

Evian-les-Bains (74), France

CDD, 2 mois

Annonce publiée le 19/05/20 à 17h33

Evian Resort

Evian Resort recherche pour le Chalet du Golf deux Chefs de partie juniors en CDD pour une période de 4 mois jusqu'au 15 novembre 2020.

Evian-les-Bains (74), France

CDD, 4 mois

Annonce publiée le 19/05/20 à 17h23

Evian Resort

Evian Resort recherche pour l'Hôtel Royal***** un Chef de partie en CDD pour une période de 6 mois.

Evian-les-Bains (74), France

CDD, 6 mois

Annonce publiée le 19/05/20 à 17h14

Evian Resort

Evian Resort recherche deux Chefs de partie pour le Casino d'Evian en CDD pour une période de 4 mois.

Evian-les-Bains (74), France

CDD, 4 mois

Annonce publiée le 19/05/20 à 17h05

Evian Resort

Evian Resort propose un poste de Barman en Alternance à compter du 1er septembre 2020.

Evian-les-Bains (74), France

Alternance

Annonce publiée le 19/05/20 à 16h54

Clermont Auvergne Tourisme

L’Office de Tourisme Métropolitain est constitué d’une équipe d’environ 20 personnes organisée en 3 pôles d’activité avec 2 sites d’information aux publics. Il recherche son Responsable Administratif et Financier (h/f)

Clermont-Ferrand (63), France

CDI

Annonce publiée le 07/04/20 à 09h03

Mobilboard Annecy

Mobilboard Annecy propose un stage de 2 mois en tant qu'Animateur / Guide (H/F) pour les mois d'août et septembre.

Annecy (74), France

Stage, 2 mois

Annonce publiée le 02/04/20 à 15h04

Le tourisme urbain est en plein essor : profitant de l’évolution des modes de consommation touristique, la France se positionne au premier rang mondial lorsqu’il s’agit de courts séjours. La forte notoriété de Paris au niveau international y contribue, mais c’est aussi une vraie tendance de fond : le tourisme urbain se développe, la ville étant aujourd’hui un des principaux espaces de fréquentation de la Destination France et un véritable relai de croissance du tourisme local. Bénéficiant d’un développement considérable ces vingt dernières années, le marché du tourisme urbain propose une offre très diversifiée sur toute la France, grâce à un maillage de villes qui mettent en lumière un tourisme multi-facettes et qui concentrent tous les secteurs en un seul et même lieu : hôtellerie, gastronomie, culture, évènements, bien-être, thermalisme, parcs de loisirs, tourisme d’affaires… De fait, le tourisme en ville est créateur d’emplois, favorisant un tourisme durable, toute l’année et sur l’ensemble du territoire. Au classement « top 10 » des villes hors Paris en matière de tourisme urbain (sur la base des chiffres de l’INSEE sur les nuitées françaises hôtelières), nous retrouvons la métropole d’Aix-Marseille-Provence, puis Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Grand Poitiers. Un classement quelque peu différent lorsqu’on considère les clientèles étrangères, fortement représentées par les britanniques, allemands et américains qui représentent à eux seuls 36% des nuitées étrangères : Nice, Aix-Marseille, Strasbourg, Lyon et Bordeaux constituent alors le top 5 des destinations !