Offres d'emploi Ville

Que ce soit pour des vacances ou des « city-breaks », les villes françaises attirent toujours plus de touristes ! A elles seules, elles génèrent 70% des nuitées hôtelières du pays et 77% des nuitées internationales, et elles se placent sur la première marche du podium en matière d’événements professionnels et tourisme d’affaires : générateur d’emplois directs et indirects, le tourisme urbain est un véritable moteur de l’économie et du développement local, tiré par le dynamisme des grandes villes françaises et l’évolution des modes de consommation touristique des visiteurs français et étrangers.

Warwick Reine Astrid

Le(a) candidat(e) a pour rôle de développer le Chiffre d’Affaires des segments Corporate, Groupe MICE et Banquets en application du Plan Marketing défini par la Direction Commerciale. Le(a) candidat(e) a la responsabilité de la gestion efficace du fichier clients et notamment le suivi et le démarchage des grands comptes.

Lyon, France

CDI

Annonce publiée le 17/10/19 à 08h53

Warwick Reine Astrid

Sous l’autorité du Responsable Opérationnel Restauration et/ou du Maître d’hôtel, vous assurez le service de tous les points de vente restauration à savoir : le restaurant Le Lounge, le bar, le room-service, le service du petit déjeuner et les banquets/Catering, en respectant les standards et les procédures établies.

Lyon, France

CDI

Annonce publiée le 17/10/19 à 08h51

Le tourisme urbain est en plein essor : profitant de l’évolution des modes de consommation touristique, la France se positionne au premier rang mondial lorsqu’il s’agit de courts séjours. La forte notoriété de Paris au niveau international y contribue, mais c’est aussi une vraie tendance de fond : le tourisme urbain se développe, la ville étant aujourd’hui un des principaux espaces de fréquentation de la Destination France et un véritable relai de croissance du tourisme local. Bénéficiant d’un développement considérable ces vingt dernières années, le marché du tourisme urbain propose une offre très diversifiée sur toute la France, grâce à un maillage de villes qui mettent en lumière un tourisme multi-facettes et qui concentrent tous les secteurs en un seul et même lieu : hôtellerie, gastronomie, culture, évènements, bien-être, thermalisme, parcs de loisirs, tourisme d’affaires… De fait, le tourisme en ville est créateur d’emplois, favorisant un tourisme durable, toute l’année et sur l’ensemble du territoire. Au classement « top 10 » des villes hors Paris en matière de tourisme urbain (sur la base des chiffres de l’INSEE sur les nuitées françaises hôtelières), nous retrouvons la métropole d’Aix-Marseille-Provence, puis Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Grand Poitiers. Un classement quelque peu différent lorsqu’on considère les clientèles étrangères, fortement représentées par les britanniques, allemands et américains qui représentent à eux seuls 36% des nuitées étrangères : Nice, Aix-Marseille, Strasbourg, Lyon et Bordeaux constituent alors le top 5 des destinations !