Ville - Offres d'emploi

Que ce soit pour des vacances ou des « city-breaks », les villes françaises attirent toujours plus de touristes ! A elles seules, elles génèrent 70% des nuitées hôtelières du pays et 77% des nuitées internationales, et elles se placent sur la première marche du podium en matière d’événements professionnels et tourisme d’affaires : générateur d’emplois directs et indirects, le tourisme urbain est un véritable moteur de l’économie et du développement local, tiré par le dynamisme des grandes villes françaises et l’évolution des modes de consommation touristique des visiteurs français et étrangers.

Philibert Voyages

Mission : Animer le point de vente, promouvoir et vendre tous les produits commercialisés en agence de voyages : de PHILIBERT VOYAGES aux Tour Opérateurs référencés et leurs produits dérivés en adoptant une stratégie permettant à l’agence d’atteindre ses objectifs commerciaux.

Chambéry (73), France

CDI

Annonce publiée le 17/06/21 à 17h13

Groupe Réside Études

Dans le cadre d’une ouverture, nous vous proposons un poste de Réceptionniste H/F en CDI au sein de la Résidence Mixte de Bagnolet (608 appartements).

Bagnolet (93), France

CDI

Annonce publiée le 17/06/21 à 16h33

Groupe Réside Études

Dans le cadre d’une ouverture, nous vous proposons un poste de Premier de réception H/F en CDI au sein de la Résidence de Bagnolet (608 appartements).

Bagnolet (93), France

CDI

Annonce publiée le 17/06/21 à 16h21

Mâcon Sud Bourgogne Tourisme & Congrès

Mâcon Sud Bourgogne Tourisme & Congrès recrute un(e) Chargé(e) de communication / Content & Community Manager en contrat CDI avec prise de fonction en septembre 2021.

Mâcon (71), France

CDI

Annonce publiée le 17/06/21 à 14h05

Office de Tourisme de Grenoble - Grenoble Alpes Métropole

L’Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole recrute un(e) alternant(e) pour accompagner l’équipe du Bureau des Congrès dans ses missions de promotion et de développement du tourisme d’affaires à partir de septembre 2021.

Grenoble (38), France

Alternance

Annonce publiée le 17/06/21 à 11h54

Cap Loisirs - Cap Adrénaline

Cap Loisirs - Cap Adrénaline propose un stage de 4 à 6 mois en tant qu'Assistant Commercial avec prise de fonction le 1er septembre.

Paris (75010), France

Stage, 6 mois

Annonce publiée le 16/06/21 à 16h36

Comité Départemental du Tourisme du Jura

Le Comité Départemental du Tourisme du Jura recrute un(e) Chargé(e) de communication et médias en CDI avec prise de poste dès que possible.

Lons-Le-Saunier (39), France

CDI

Annonce publiée le 16/06/21 à 16h08

Compagnie Fluviale du Midi

La Compagnie Fluviale du Midi propose une Alternance en tant qu'Assistant(e) de direction pour sa flotte urbaine : Péniche-Hôtel et Bateau-Promenade.

Montauban (82), France

Alternance, 1 an

Annonce publiée le 12/06/21 à 13h49

L'Agence Savoie Mont Blanc

L'Agence Savoie Mont Blanc recrute son(sa) Responsable Marketing Digital en CDI avec prise de fonction début septembre.

Chambéry (73), France

CDI

Annonce publiée le 11/06/21 à 12h03

Groupe Réside Études

Nous vous proposons un poste de Gouvernant H/F en CDI au sein du Residhome **** Marseille (127 appartements). Rejoignez l’aventure Réside Etudes !

Marseille (13), France

CDI

Annonce publiée le 09/06/21 à 16h10

Le tourisme urbain est en plein essor : profitant de l’évolution des modes de consommation touristique, la France se positionne au premier rang mondial lorsqu’il s’agit de courts séjours. La forte notoriété de Paris au niveau international y contribue, mais c’est aussi une vraie tendance de fond : le tourisme urbain se développe, la ville étant aujourd’hui un des principaux espaces de fréquentation de la Destination France et un véritable relai de croissance du tourisme local. Bénéficiant d’un développement considérable ces vingt dernières années, le marché du tourisme urbain propose une offre très diversifiée sur toute la France, grâce à un maillage de villes qui mettent en lumière un tourisme multi-facettes et qui concentrent tous les secteurs en un seul et même lieu : hôtellerie, gastronomie, culture, évènements, bien-être, thermalisme, parcs de loisirs, tourisme d’affaires… De fait, le tourisme en ville est créateur d’emplois, favorisant un tourisme durable, toute l’année et sur l’ensemble du territoire. Au classement « top 10 » des villes hors Paris en matière de tourisme urbain (sur la base des chiffres de l’INSEE sur les nuitées françaises hôtelières), nous retrouvons la métropole d’Aix-Marseille-Provence, puis Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Grand Poitiers. Un classement quelque peu différent lorsqu’on considère les clientèles étrangères, fortement représentées par les britanniques, allemands et américains qui représentent à eux seuls 36% des nuitées étrangères : Nice, Aix-Marseille, Strasbourg, Lyon et Bordeaux constituent alors le top 5 des destinations !