Ville - Offres d'emploi

Que ce soit pour des vacances ou des « city-breaks », les villes françaises attirent toujours plus de touristes ! A elles seules, elles génèrent 70% des nuitées hôtelières du pays et 77% des nuitées internationales, et elles se placent sur la première marche du podium en matière d’événements professionnels et tourisme d’affaires : générateur d’emplois directs et indirects, le tourisme urbain est un véritable moteur de l’économie et du développement local, tiré par le dynamisme des grandes villes françaises et l’évolution des modes de consommation touristique des visiteurs français et étrangers.

Dombes Côtière Tourisme

L’Office de Tourisme Dombes Côtière Tourisme couvre un territoire de 6 communes en limite de la Métropole de Lyon. Il se situe entre le Grand Parc Miribel Jonage et la Dombes, véritables locomotives touristiques. L’équipe de l’EPIC Dombes Côtière Tourisme est à la recherche de son Directeur ou sa Directrice pour une prise de poste le plus tôt possible.

Miribel (01), France

CDD, 3 ans

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 30/09/22 à 10h02

Grenoble Alpes Tourisme

Le pôle Attractivité Touristique et Transitions propose à travers plusieurs boutiques, la valorisation du terroir. Pour développer ses espaces de vente et assister la responsable dans ses missions. Le/La conseiller/ère en vente travaillera principalement dans la boutique au 14 rue de la République mais sera aussi amené à travailler dans les Bureaux d’Information Touristique ainsi que dans les boutiques Hors les murs.

Grenoble et sa région (38), France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 29/09/22 à 15h09

Neo sphere - Académie du Tourisme

Nous recrutons pour nos établissements touristiques de la région, des Assistant(e) Responsable Etage H/F en apprentissage. Postes logés ou non et basés sur toute la région.

Île-de-France, France

Alternance, 12 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 29/09/22 à 07h37

Neo sphere - Académie du Tourisme

Nous recrutons pour nos établissements touristiques de la région , des Assistant(e) responsable étage H/F en apprentissage. Postes logés ou non et basés sur toute la région.

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Alternance, 12 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 29/09/22 à 07h32

Huttopia

Devenez Responsable Adjoint(e) et rejoignez l'équipe du camping de Paris !

Paris (75016), France

CDI

Date de prise de poste : 01/02/2023

Annonce publiée le 27/09/22 à 09h56

Huttopia

Devenez Responsable Adjoint(e) et rejoignez l'équipe du camping de Paris !

Paris (75016), France

CDI

Date de prise de poste : 01/02/2023

Annonce publiée le 27/09/22 à 09h54

Trip My France

Conseiller en voyages Groupes en charge de créer, vendre et participer à l’élaboration de voyages sur mesure Groupes en français/anglais pour une clientèle nord-américaine/ européenne qui souhaite visiter la France.

Lacenas (69), France

CDI

Date de prise de poste : 01/01/2023

Annonce publiée le 26/09/22 à 17h24

Saint-Emilion Tourisme

L'Office de Tourisme du Grand Saint-Emilionnais recherche ses stagiaires pour la saison 2023 !

Saint-Emilion (33), France

Stage, 6 mois

Date de prise de poste : 01/03/2023

Annonce publiée le 26/09/22 à 15h29

Saint-Emilion Tourisme

L'Office de Tourisme du Grand Saint-Emilionnais recherche ses stagiaires pour la saison 2023 !

Saint-Émilion (33), France

Stage, 6 mois

Date de prise de poste : 01/03/2023

Annonce publiée le 26/09/22 à 12h26

Saint-Emilion Tourisme

L’Office de Tourisme du Grand Saint-Emilionnais recherche un.e guide / conseiller.e en séjour trilingue français/anglais et espagnol pour un CDD de 7 mois de novembre 2022 à fin mai 2023. Vous aimez le contact client, vous avez une passion pour le patrimoine culturel et viticole, vous aimez pratiquer les langues étrangères et travailler en équipe ? Rejoignez-nous !

Saint-Émilion (33), France

CDD, 7 mois

Date de prise de poste : 07/11/2022

Annonce publiée le 22/09/22 à 15h14

Le tourisme urbain est en plein essor : profitant de l’évolution des modes de consommation touristique, la France se positionne au premier rang mondial lorsqu’il s’agit de courts séjours. La forte notoriété de Paris au niveau international y contribue, mais c’est aussi une vraie tendance de fond : le tourisme urbain se développe, la ville étant aujourd’hui un des principaux espaces de fréquentation de la Destination France et un véritable relai de croissance du tourisme local. Bénéficiant d’un développement considérable ces vingt dernières années, le marché du tourisme urbain propose une offre très diversifiée sur toute la France, grâce à un maillage de villes qui mettent en lumière un tourisme multi-facettes et qui concentrent tous les secteurs en un seul et même lieu : hôtellerie, gastronomie, culture, évènements, bien-être, thermalisme, parcs de loisirs, tourisme d’affaires… De fait, le tourisme en ville est créateur d’emplois, favorisant un tourisme durable, toute l’année et sur l’ensemble du territoire. Au classement « top 10 » des villes hors Paris en matière de tourisme urbain (sur la base des chiffres de l’INSEE sur les nuitées françaises hôtelières), nous retrouvons la métropole d’Aix-Marseille-Provence, puis Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Grand Poitiers. Un classement quelque peu différent lorsqu’on considère les clientèles étrangères, fortement représentées par les britanniques, allemands et américains qui représentent à eux seuls 36% des nuitées étrangères : Nice, Aix-Marseille, Strasbourg, Lyon et Bordeaux constituent alors le top 5 des destinations !