Offres d'emploi Tourisme d'affaires

Le tourisme d’affaires, ou MICE pour Meetings Incentives Congrès Évènementiel, associe le monde professionnel aux activités touristiques. Particulièrement dynamique, impliquant de nombreux acteurs, il constitue un véritable enjeu pour les destinations : secteur essentiel pour l’économie touristique, il représente aujourd’hui une part significative du chiffre d’affaires des activités touristiques en France, générant 8 Mds € par an avec de fortes retombées sur tous les opérateurs locaux notamment dans l’hôtellerie, la restauration, les activités culturelles ou sportives. Job Tourisme vous propose ici une revue de tous les emplois liés au tourisme d’affaires en France !

TAKAMAKA - Grenoble - TAKAMAKA

TAKAMAKA - Grenoble recherche un.e assistant.e Chef de Projet en stage pour la rentrée 2020.

Grenoble, France

Stage, 6 mois

Annonce publiée le 10/08/20 à 08h16

ibis Rambouillet

L'ibis Rambouillet recherche son nouveau réceptionniste ! Si vous êtes motivé(e) et dynamique, ce poste est fait pour vous !

Rambouillet (78), France

CDI

Annonce publiée le 08/07/20 à 09h50

Coulommiers Pays de Brie Tourisme

Coulommiers Pays de Brie Tourisme recrute pour sa saison 2020 un(e) Conseiller(ère) en séjour.

Jouarre et La Ferté-sous-Jouarre (77), France

CDD, 2 mois

Annonce publiée le 23/06/20 à 12h21

Vaucluse Provence Attractivité

Placé(e) sous l’autorité de la Direction générale, vous aurez pour principale mission la direction du Pôle communication/promotion de l'agence constituée de 15 personnes.

Avignon (84), France

CDI

Annonce publiée le 29/05/20 à 09h43

  • 1 (current)
Le tourisme d’affaires est généralement désigné comme l’ensemble des activités économiques liées à des déplacements individuels ou en groupe à but professionnel. Ces activités sont composées des voyages d’affaires, des congrès, des foires et salons, des évènements d’entreprises de type conventions, séminaires, team buildings etc. Pour certains acteurs du secteur, il représente une part importante de leurs revenus touristiques, comme c’est le cas pour l’hôtellerie, la restauration, les compagnies aériennes, les locations de salles de congrès par exemple. Si vous souhaitez travailler dans le tourisme d’affaires, alors vous pourriez être intéressés par ces types de structures liées au secteur. En premier lieu les offices de tourisme et autres palais des congrès, qui recrutent régulièrement des commerciaux ou responsables commerciaux MICE afin de développer leur activité : en contact direct avec les socio-professionnels de la destination (hôteliers, restaurateurs, hébergeurs, musées, congrès, activités touristiques diverses), ils assurent la conception intégrale du séjour de leurs clients. Il existe cependant pléthore d’autres entités spécialisées : les agences de tourisme d’affaires, spécialisées dans le voyage d’entreprise et l’organisation d’évènements en lien avec le tourisme d’affaires, les agences évènementielles capables de concevoir et d’organiser les événements, les agences réceptives, les venue finders, les traiteurs etc. Évidemment, au-delà de la conception et l’organisation même des prestations, le tourisme d’affaires implique de nombreux acteurs en parallèle tels que les agences d’hôte(sses) d’accueil, de sécurité, les entrepreneurs de spectacles, les prestataires d’animations, les loueurs d’équipements, les fabricants d’objets promotionnels, etc. Bref une industrie très complète dans laquelle de nombreuses opportunités d’emploi s’offrent à vous !