Tourisme d'affaires - Offres d'emploi

Le tourisme d’affaires, ou MICE pour Meetings Incentives Congrès Évènementiel, associe le monde professionnel aux activités touristiques. Particulièrement dynamique, impliquant de nombreux acteurs, il constitue un véritable enjeu pour les destinations : secteur essentiel pour l’économie touristique, il représente aujourd’hui une part significative du chiffre d’affaires des activités touristiques en France, générant 8 Mds € par an avec de fortes retombées sur tous les opérateurs locaux notamment dans l’hôtellerie, la restauration, les activités culturelles ou sportives. Job Tourisme vous propose ici une revue de tous les emplois liés au tourisme d’affaires en France !

Neo sphere - Académie du Tourisme

Vous souhaitez démarrer une carrière dans l'hôtellerie de Luxe, alors nous pouvons sûrement faire équipe. Nos hôtels 4* et 5*, tous situés en région parisienne et son partenaire l’Académie du Tourisme, recrutent et forment des appentis Réceptionnistes H/F en hôtellerie de luxe. Tu as moins de 30 ans, tu es ressortissant de l’Union Européenne, vous êtes toujours souriant(e), vous avez une première expérience dans l'accueil et/ou la relation client, vous aimez le travail en équipe, vous êtes une personne à l'écoute sur qui l'on peut compter, vous appréciez les choses raffinées et vous parlez anglais, alors rejoignez vite cette aventure. Ces postes en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d'un an sont à pourvoir immédiatement (ou au plus tard avant le 15 janvier). Cette expérience vous permettra d'acquérir à la fois des compétences dans l’hôtellerie de luxe et un diplôme d’Etat de réceptionniste. Pour accompagner notre croissance, nous recherchons en permanence des nouveaux talents. Vous êtes les bienvenus !

Paris (75), France

Alternance, 12 ans

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 30/01/23 à 08h38

Houst

En intégrant Houst tu intégreras le monde des startups et rejoindras une équipe dynamique, créative et solidaire travaillant ensemble pour renforcer notre position de leader dans le domaine de la conciergerie Airbnb.

Paris (75), France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 24/01/23 à 14h08

L'Essentiel de Lavande

Pour développer son équipe et parer à l’afflux touristique dès le printemps, L’Essentiel de Lavande recrute un(e) stagiaire en accompagnement commercial. En support auprès de l’équipe en place ou en totale autonomie sur les projets stimulants de l’année

Dans toute la France

Stage, 6 mois

Date de prise de poste : 03/04/2023

Annonce publiée le 16/01/23 à 15h12

  • 1 (current)
Le tourisme d’affaires est généralement désigné comme l’ensemble des activités économiques liées à des déplacements individuels ou en groupe à but professionnel. Ces activités sont composées des voyages d’affaires, des congrès, des foires et salons, des évènements d’entreprises de type conventions, séminaires, team buildings etc. Pour certains acteurs du secteur, il représente une part importante de leurs revenus touristiques, comme c’est le cas pour l’hôtellerie, la restauration, les compagnies aériennes, les locations de salles de congrès par exemple. Si vous souhaitez travailler dans le tourisme d’affaires, alors vous pourriez être intéressés par ces types de structures liées au secteur. En premier lieu les offices de tourisme et autres palais des congrès, qui recrutent régulièrement des commerciaux ou responsables commerciaux MICE afin de développer leur activité : en contact direct avec les socio-professionnels de la destination (hôteliers, restaurateurs, hébergeurs, musées, congrès, activités touristiques diverses), ils assurent la conception intégrale du séjour de leurs clients. Il existe cependant pléthore d’autres entités spécialisées : les agences de tourisme d’affaires, spécialisées dans le voyage d’entreprise et l’organisation d’évènements en lien avec le tourisme d’affaires, les agences évènementielles capables de concevoir et d’organiser les événements, les agences réceptives, les venue finders, les traiteurs etc. Évidemment, au-delà de la conception et l’organisation même des prestations, le tourisme d’affaires implique de nombreux acteurs en parallèle tels que les agences d’hôte(sses) d’accueil, de sécurité, les entrepreneurs de spectacles, les prestataires d’animations, les loueurs d’équipements, les fabricants d’objets promotionnels, etc. Bref une industrie très complète dans laquelle de nombreuses opportunités d’emploi s’offrent à vous !