Vivre et travailler à : CHAMONIX-MONT-BLANC

Auvergne-Rhône-Alpes Haute-Savoie (74)

Vivre à : CHAMONIX-MONT-BLANC

Présentation de la destination

EN COURS DE CONSTRUCTION


Au pied du massif du Mont Blanc, Chamonix-Mont-Blanc est une destination mythique ! Chamonix est la capitale française de l'alpinisme. Paradis des passionnées de sports d'hiver et d'été avec ses domaines skiables et ses nombreuses remontées mécaniques, Chamonix est l'une des plus prestigieuses stations françaises, connue dans le monde entier et attirant les touristes de tous horizons.

Dotée de multiples reliefs, le domaine skiable permet aux passionnés de découvrir tous les plaisirs de la glisse. Ski de piste, snowboard, télémark, freeride, freestyle, snowpark, speedriding, ski découverte, hors-pistes inoubliables…

Si les sports d'hiver constituent l'activité phare de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, un véritable brassage culturel existe dans la Vallée de Chamonix. La proximité de la Suisse et de l'Italie n'est certainement pas étrangère à ce phénomène. En saison, les nombreuses nationalités présentes dans la station de Chamonix donnent à la vallée du Mont-Blanc un aspect cosmopolite étonnant et d'une rare richesse.





Infos pratiques

Nombre d'habitants : 8 611 habitants à l'année
Hébergement : 19 agences immobilières, service d'accueil des saisonniers, résidences, foyers, locations...
Commerces de proximité : Tous commerces alimentaires, prêt à porter, librairies, presses, opticiens...
Services de proximité : Office de Tourisme, agence postale, pole emploi, laverie, déchetterie, services d'hospitalité russes, médecins, centre hospitalier, urgences, pharmacies, masseur-ciné, ostéopathes, dentistes, gynécologue, cardiologue, infirmières, vétérinaires...
Activités sociales et ludiques : École de musique et de danse,
Activités sportives : Sports d'hiver, vélo, foot, hockey, patinage, handisport, golf, arts martiaux, GRS, tennis de table, équitation, handball, escalade, natation...
Écoles : Cours d'apprentissage du français, écoles
Photo du maire

Le mot du maire

Eric Fournier

Témoignage à venir.


Le tourisme à CHAMONIX-MONT-BLANC

Bienvenue dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc : ici, chaque étape mérite contemplation. Cinq lieux différents, cinq portes pour pénétrer un univers unique gardé par un géant : le mont Blanc.

Chamonix la Mythique

Le monde entier se retrouve à "Cham". Dans les rues de cette "ville de haute-montagne" vous entendrez toutes les langues. Mais cette rencontre au sommet se fait dans un esprit commun; celui des passionnés de l'alpinisme, de ses légendes, de son éthique. 

En plein cœur de la ville, entre deux emplettes, levez les yeux: partout il est là. 4810 m de roche, de neige, de glace et de rêve pour tous.

Les Houches la familiale

Comment faire partager à vos enfants la magie du mont Blanc ? En les emmenant aux premières loges de ce spectacle permanent.

Face aux aiguilles de Chamonix, les Houches ont conservé intact leur caractère de village "sentinelle du mont Blanc" essaimant ses hameaux entre forêts profondes et alpages.

Accompagnés du chant des torrents, les enfants y découvriront la haute montagne tout en douceur.

Servoz l'authentique

Entre les pages de "Premier de cordée" tous les amateurs d'alpinisme se souviennent de Servoz. "Gardien" de la vallée, ce village pétri d'authenticité vit sereinement au pied de la magnifique chaîne des Fiz, en gardant un oeil sur son grand frère le mont Blanc, sur lequel Servoz offre une vue majestueuse.

Photo de Nicolas Durochat

Rencontre avec Nicolas Durochat

Directeur Office de Tourisme Chamonix

Témoignage à venir



Les dernières annonces à CHAMONIX-MONT-BLANC

Ils recrutent à CHAMONIX-MONT-BLANC

Notre partenaire

Région Auvergne-Rhône-Alpes