Tourisme Bienveillant - Offres d'emploi

Le tourisme bienveillant nous invite à infléchir, ensemble, à l’économie d’aujourd’hui pour créer une société plus juste et plus durable que nous souhaitons léguer aux générations futures.

Face aux défis contemporains et la quête de sens qui caractérisent cette dernière décennie, nous sommes amenés à nous questionner et à prendre la pleine conscience et l’entière responsabilité personnelle et collective de nos actions et de leurs impacts environnementaux, économiques et sociétaux.

Nous sommes persuadés qu’une vision partagée du tourisme qui va au-delà du développement économique et de la seule croissance, engendrera une chaîne de valeurs jusqu’à présent inexplorée, rendant certains indicateurs obsolètes et en faisant émerger de nouveaux. 

Par bienveillance, nous entendons un tourisme qui s’adresse à tous, ancré dans l’histoire et l’avenir de chaque territoire, profitable durablement et équitablement pour chacun de ses habitants et de ses acteurs.

Par bienveillance, nous entendons aussi notre capacité à ralentir, à prendre le temps nécessaire pour mieux recevoir, écouter, partager et se nourrir de nos cultures respectives.

Par bienveillance enfin, nous entendons notre capacité à construire des relations équitables et respectueuses du vivant, du rythme des saisons, des hommes et des femmes et de la diversité des écosystèmes.







Grand Chambéry Alpes Tourisme - GCAT

Grand Chambéry Alpes Tourisme recrute son nouveau directeur !

Chambéry, France

CDD, 3 ans

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 19/06/24 à 07h30

Grotte de Choranche

« Vous voulez faire découvrir et contribuer à la valorisation d’un patrimoine touristique local ? Assurer l’accueil et l’accompagnement d’un large public ? Et, surtout vous avez très envie de faire partie d’une équipe accessible, enthousiaste et passionnée tout en évoluant dans un cadre privilégié ? Alors, notre opportunité peut y répondre ! »

Saint-Nazaire-en-Royans, France

Saisonnier, 4 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 03/06/24 à 08h25

Méribel Tourisme

Au cœur du plus grand terrain de jeu des Alpes que sont les 3 Vallées, Méribel se définit comme destination authentique dans un environnement naturel protégé. Vous travaillerez en tant qu'Animateur Polyvalent en CDD Saisonnier à la Maison de la Réserve de Tueda, sous l’autorité hiérarchique du Responsable Animation et Evènementiel Touristique de Méribel Tourisme.

Les Allues, France

Saisonnier, 2 mois

Date de prise de poste : 24/06/2024

Annonce publiée le 16/05/24 à 14h06

MÉRIBEL

Vivre et travailler à
MÉRIBEL

Découvrir la destination

Méribel Tourisme

Le ou la chargé(e) de communication a pour mission de promouvoir l’ensemble de l’offre touristique du merveilleux terrain de jeu qu'est Méribel pour les saisons estivales et hivernales

Méribel, Les Allues, France

CDI

Date de prise de poste : 02/09/2024

Annonce publiée le 15/05/24 à 10h41

MÉRIBEL

Vivre et travailler à
MÉRIBEL

Découvrir la destination

Méribel Tourisme

Vous travaillerez au Pôle Promotion-Commercialisation pour Destination Méribel, la nouvelle agence de voyages officielle de la station de Méribel, qui gère la construction de l’offre touristique en partenariat avec les socio-professionnels de la station. Les cibles sont multiples : clients B2C et B2B, mais également le marché du MICE. L’enjeu est d'augmenter la fréquentation de la destination en optimisant sa mise en marché et en améliorant l’expérience client.

Méribel, Les Allues, France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 12/04/24 à 08h32

MÉRIBEL

Vivre et travailler à
MÉRIBEL

Découvrir la destination

Méribel Tourisme

Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable Accueil, vous contribuez au maintien d’une cohésion interne et au suivi de l’efficience des équipes de conseillers en séjour touristique. Véritable soutien pour votre équipe, vous avez à cœur de garantir l’image de marque touristique de la station Méribel.

Méribel, Les Allues, France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 12/04/24 à 08h26

MÉRIBEL

Vivre et travailler à
MÉRIBEL

Découvrir la destination

COMPTOIR DES VANS - WEVAN

WeVan, société spécialisée dans la location de vans (minibus et vans aménagés) recherche un(e) AGENT DE COMPTOIR POLYVALENT (H/F) à partir de Mars 2024 au sein de son agence de Lyon, située à Chassieu (69680).

Chassieu

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 27/02/24 à 15h27

Camping Le Perpetuum - Camping Le Perpetuum

Tu es souriant(e), créatif(ve), organisé(e) et tu aimes travailler en équipe? Ce job est fait pour toi ! Viens rejoindre la grande famille des VIPP* ( *Very important Perpetuum People).

domme

Stage, 4 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 15/02/24 à 11h23

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Une superbe offre vous attend chez Auvergne Rhône Alpes Tourisme !

Lyon, France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 27/09/23 à 07h37

Alpas

Nous recherchons des animateurs et des responsables de séjours adaptés pour des personnes déficientes intellectuelles.

Grenoble, France

CDD, 23 jours

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 17/04/23 à 14h49

"Créer un avantage différenciant grâce au tourisme bienveillant".

Pour Lionel Flasseur, directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, le tourisme bienveillant est essentiel.

Il représente même une stratégie prépondérante dans le développement de sa région. Il compte sur une communication privilégiant les réseaux sociaux pour doper la fréquentation touristique.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 87% des voyageurs internationaux déclarent souhaiter voyager en limitant leur impact sur l’environnement (étude réalisée par Booking).

Les voyageurs continuent de vouloir vivre une « expérience » à condition de voyager avec « sens ».

Dans cette lignée, un nouveau terme est apparu récemment, à l’occasion d’une campagne de communication : « le tourisme bienveillant ». 

À la croisée du tourisme écoresponsable, culturel et du slow tourisme, voici le tourisme bienveillant.  Bienveillant envers l’environnement, les habitants et les visiteurs.