Offices de Tourisme - Offres d'emploi

Saviez-vous que l’on compte aujourd’hui plus de 1.500 Offices de Tourisme en France et qu’ils représentent pratiquement 10.000 emplois cette année ? Qu’il s’agisse d’emplois saisonniers, de CDD, CDI, stages ou alternances, jobs d’été ou jobs d’hiver, les offices de tourisme recrutent sur tous types de postes ! Acteurs incontournables de leur territoire, en lien avec les collectivités locales et les socio-professionnels, les offices de tourisme assurent aujourd’hui des missions très riches et variées, bien au-delà de l’accueil des touristes au guichet, de l’apport d’affaires aux acteurs du tourisme local et de la gestion des informations.

Tignes Développement

Tignes Développement recrute son Directeur Administratif et Financier h/f en CDI avec prise de poste en avril 2021.

Tignes (73), France

CDI

Annonce publiée le 21/01/21 à 14h38

CRT Nouvelle Aquitaine - Comité Régional du Tourisme

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine recrute un(e) stagiaire « Chargé.e de Communication ».

Limoges (87), France

Stage, 6 mois

Annonce publiée le 20/01/21 à 14h28

Office de Tourisme du Val d'Allos

L'Office de Tourisme du Val d'Allos recrute 2 Conseillers(ères) en séjour saisonniers du 1er février au 30 septembre 2021.

Allos (04), France

CDD, 8 mois

Annonce publiée le 20/01/21 à 12h53

Seine-Maritime Attractivité

Notre agence propose à un(e) étudiant(e) de niveau BTS, Licence ou Master un Contrat en alternance (professionnalisation ou apprentissage) dès que possible afin de contribuer à nos actions de développement touristique.

Mont-Saint-Aignan (76), France

Alternance, 1 an

Annonce publiée le 19/01/21 à 13h28

Office de Tourisme Normandie Caux Vexin

L'Office de Tourisme Normandie Caux Vexin recrute son(sa) prochain(e) Chargé(e) de développement touristique en CDI à compter du 1er mars 2021.

Ry (76), France

CDI

Annonce publiée le 18/01/21 à 16h46

Office de Tourisme Rochefort Océan

L'Office de Tourisme Rochefort Océan recrute un Référent h/f pour le Bureau d’Information Touristique et l’Agence Postale Intercommunale de l’Ile d’Aix en CDD de 7 mois avec possibilité de CDI à suivre.

Île-d'Aix (17), France

CDD, 7 mois

Annonce publiée le 14/01/21 à 16h55

Office de Tourisme Rochefort Océan

L'Office de Tourisme Rochefort Océan recrute un Référent h/f pour le Bureau d’Information Touristique de Rochefort en CDD de 7 mois avec possibilité de CDI à suivre.

Rochefort (17), France

CDD, 7 mois

Annonce publiée le 14/01/21 à 16h36

Coulommiers Pays de Brie Tourisme

Coulommiers Pays de Brie Tourisme recherche un Rédacteur de contenus touristiques h/f en CDD d'un an à partir de février.

La Ferté-sous-Jouarre (77), France

CDD, 1 an

Annonce publiée le 14/01/21 à 16h17

Office de Tourisme Rumilly-Albanais

L'Office de Tourisme Rumilly-Albanais propose un Stage Chargé(e) de communication et événementiel pour une période de 4 à 6 mois à partir de mars.

Rumilly (74), France

Stage, 6 mois

Annonce publiée le 14/01/21 à 16h05

Office de Tourisme Rumilly-Albanais

L'Office de Tourisme Rumilly-Albanais propose un Stage en tant que Reporter numérique de destination - Période de 2 à 6 mois à partir d'avril.

Rumilly (74), France

Stage, 6 mois

Annonce publiée le 14/01/21 à 16h01

Leur rôle premier ? Assurer la promotion du territoire et valoriser les atouts de la destination : définir un positionnement, impulser une approche marketing, commerciale et de communication adaptée à l’échelle de la destination, assurer les relations presse, la présence sur les salons en France et à l’étranger, piloter la partie événementielle sur le plan culturel, sportif, musical… Véritable plaque tournante de l’activité touristique locale, l’Office de tourisme est aussi là pour fédérer les socio-professionnels et acteurs de la destination, autour d’une identité commune, d’actions ciblées et coordonnées, de réflexions autour d’une offre de services adaptée à la clientèle visée. Certains offices de tourisme gèrent en parallèle la centrale de réservation ainsi que certains équipements, type patinoire, piscine, centre sportif etc. Avec l’avènement du Digital, les Offices de Tourisme sont aujourd’hui à la pointe de la technologie et se professionnalisent de plus en plus sur ces thématiques. Les métiers en vogue : Community manager, Content manager, Responsable Digital, Chef-fe de projet digital, Responsable CRM, Chargé-e de webmarketing, Chargé-e de communication digitale… Bref tout ce qui peut permettre à l’Office d’accroître sa visibilité sur internet et de capter des touristes ! Au-delà de ces postes, voici une liste non exhaustive des emplois que l’on peut trouver en office : Directeur d’Office de Tourisme, Assistant(e) de direction, directeur commercial, directeur marketing, directeur de la communication, responsable commercial & marketing, commercial(e), attaché commercial MICE (tourisme d’affaires), hôte(sse) d’accueil, Directeur Administratif et Financier (DAF), contrôleur de gestion, comptable, animateur, Directeur des Ressources Humaines (DRH), Responsable RH, chargé de recrutement, Responsable administratif et Financier (RAF), Responsable centrale de réservation… et ce sur des postes permanents ou saisonniers en fonction des besoins de la destination et de la période.