Offres d'emploi Offices de Tourisme

Saviez-vous que l’on compte aujourd’hui plus de 1.500 Offices de Tourisme en France et qu’ils représentent pratiquement 10.000 emplois cette année ? Qu’il s’agisse d’emplois saisonniers, de CDD, CDI, stages ou alternances, jobs d’été ou jobs d’hiver, les offices de tourisme recrutent sur tous types de postes ! Acteurs incontournables de leur territoire, en lien avec les collectivités locales et les socio-professionnels, les offices de tourisme assurent aujourd’hui des missions très riches et variées, bien au-delà de l’accueil des touristes au guichet, de l’apport d’affaires aux acteurs du tourisme local et de la gestion des informations.

Office de Tourisme de Valmeinier

L'Office de Tourisme de Valmeinier recrute un.e Conseiller.ère en séjour pour la saison d'hiver 2020-2021.

Valmeinier (73), France

Saisonnier, 3 mois

Annonce publiée le 22/10/20 à 17h14

Office de Tourisme de Thann-Cernay

L'Office de Tourisme de Thann-Cernay recherche son/sa Directeur(trice) dès que possible.

Thann-Cernay (68), France

CDD, 3 ans

Annonce publiée le 20/10/20 à 15h40

Faucigny Glières Tourisme

Faucigny Glières Tourisme recrute un(e) Conseiller(ère) séjour - Assistant(e) administratif(ve)/qualité

Bonneville (74), France

CDI

Annonce publiée le 20/10/20 à 12h22

Cluses Arve & montagnes Tourisme

Cluses Arve & montagnes Tourisme propose un Stage en Développement des activités plein air pour une période de 4 mois à compter du 11 janvier 2021.

Cluses (74), France

Stage, 4 mois

Annonce publiée le 20/10/20 à 08h22

Office de Tourisme du Pays de Haguenau - Communauté d'agglomération de Haguenau

Office de Tourisme dynamique cherche stagiaire motivé(e) et compétent(e) pour nous accompagner dans la réalisation de plusieurs projets ambitieux en développement et communication/marketing !

Haguenau (67), France

Stage

Annonce publiée le 20/10/20 à 07h35

Île d'Oleron-Marennes Tourisme

L'Office de Tourisme Marennes Oléron recherche des vacataires pour la saison 2021 - Poste de Médiateur(trice) culturel(le) / Accompagnateur(trice).

Bassin de Marennes, Ile d'Oléron (17), France

CDD, 6 mois

Annonce publiée le 19/10/20 à 15h26

Office de Tourisme de La Rosière

L'Office de Tourisme de La Rosière recrute un(e) Assistant(e) de communication en CDI.

La Rosière - Montvalezan (73), France

CDI

Annonce publiée le 16/10/20 à 14h55

Grand Narbonne Tourisme

L’Office de Tourisme du Grand Narbonne Agglomération recrute son(sa) Directeur(rice) avec prise de poste dès que possible.

Narbonne (11), France

CDD, 3 ans

Annonce publiée le 16/10/20 à 09h22

Office de Tourisme de La Rosière

L'Office de Tourisme de La Rosière recrute de un(e) Gestionnaire pour la patinoire.

La Rosière - Montvalezan (73), France

CDI

Annonce publiée le 16/10/20 à 07h58

Office de Tourisme Pralognan-la-Vanoise

L’Office de Tourisme de Pralognan-la-Vanoise recherche pour la saison d’hiver 2020/2021 un(e) Animateur / Animatrice polyvalent(e).

Pralognan-la-Vanoise (73), France

Saisonnier, 4 mois

Annonce publiée le 15/10/20 à 14h28

Leur rôle premier ? Assurer la promotion du territoire et valoriser les atouts de la destination : définir un positionnement, impulser une approche marketing, commerciale et de communication adaptée à l’échelle de la destination, assurer les relations presse, la présence sur les salons en France et à l’étranger, piloter la partie événementielle sur le plan culturel, sportif, musical… Véritable plaque tournante de l’activité touristique locale, l’Office de tourisme est aussi là pour fédérer les socio-professionnels et acteurs de la destination, autour d’une identité commune, d’actions ciblées et coordonnées, de réflexions autour d’une offre de services adaptée à la clientèle visée. Certains offices de tourisme gèrent en parallèle la centrale de réservation ainsi que certains équipements, type patinoire, piscine, centre sportif etc. Avec l’avènement du Digital, les Offices de Tourisme sont aujourd’hui à la pointe de la technologie et se professionnalisent de plus en plus sur ces thématiques. Les métiers en vogue : Community manager, Content manager, Responsable Digital, Chef-fe de projet digital, Responsable CRM, Chargé-e de webmarketing, Chargé-e de communication digitale… Bref tout ce qui peut permettre à l’Office d’accroître sa visibilité sur internet et de capter des touristes ! Au-delà de ces postes, voici une liste non exhaustive des emplois que l’on peut trouver en office : Directeur d’Office de Tourisme, Assistant(e) de direction, directeur commercial, directeur marketing, directeur de la communication, responsable commercial & marketing, commercial(e), attaché commercial MICE (tourisme d’affaires), hôte(sse) d’accueil, Directeur Administratif et Financier (DAF), contrôleur de gestion, comptable, animateur, Directeur des Ressources Humaines (DRH), Responsable RH, chargé de recrutement, Responsable administratif et Financier (RAF), Responsable centrale de réservation… et ce sur des postes permanents ou saisonniers en fonction des besoins de la destination et de la période.