Hauts-de-France : Offres d'emploi

Entre Lille, Londres, Bruxelles et Paris, les Hauts-de-France offrent des parenthèses de détente et de ressourcement Avec ses 14 Villes et Pays d’Art et d’Histoire, ses 7 cathédrales gothiques, ses 85 musées et leur figure de proue “le Louvre-Lens”, la région Hauts-de-France n’a rien à envier aux autres régions de France. Elle offre des découvertes d’une grande richesse. Notons que nombre de lieux sont inscrits au patrimoine de l’Unesco : Cathédrale d’Amiens, citadelle d’Arras, géants de Douai ou de Cassel, beffrois, Bassin Minier.

Office de Tourisme du Dévoluy

Le Dévoluy, massif haut-alpin recrute son ou sa responsable accueil et centrale de réservation au sein de l’Office de Tourisme. Ce vaste terrain de jeu d’une grande variété et d’une offre touristique diversifiée, est composé de 2 stations reliées entre elles par le domaine skiable. Sous la responsabilité de la direction de l'Office de Tourisme du Dévoluy, vous êtes chargé(e) du pôle accueil et de la centrale de réservation de la destination. Vous établissez le meilleur parcours client, animez une équipe d’agents d’accueil en saison et tâchez d’optimiser le remplissage de la destination. Vous êtes garant(e) de la satisfaction client, de la classification de l’Office de Tourisme en catégorie I et de la labellisation Famille Plus.

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 16/04/24 à 09h06

Le Grand-Bornand Tourisme

Le Grand-Bornand, village de montagne et station de ski situé en Haute-Savoie au cœur du massif des Aravis recrute (H/F) un assistant commercial clientèle BtoC & BtoB

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 16/04/24 à 08h54

GRAND-BORNAND

Vivre et travailler à
GRAND-BORNAND

Découvrir la destination

Grotte de Choranche

Guide Multisites - Jardin des Fontaines Pétrifiantes et Grotte de Thaïs

Dans toute la France

Saisonnier, 4 mois

Date de prise de poste : 02/05/2024

Annonce publiée le 15/04/24 à 12h50

Matheysine Tourisme

Matheysine Tourisme recrute son conseiller en séjour pour la saison d'été 2024 pour le bureau d’information touristique situé sur la station de l'Alpe du Grand Serre.

Dans toute la France

Saisonnier, 2 mois

Date de prise de poste : 01/07/2024

Annonce publiée le 04/04/24 à 06h22

Matheysine Tourisme

Matheysine Tourisme recrute son conseiller en séjour pour la saison d'été 2024 pour le point d’information touristique situé sur la plage de Savel (Au bord du Lac de Monteynard)

Dans toute la France

Saisonnier, 4 mois 13 jours

Date de prise de poste : 13/05/2024

Annonce publiée le 04/04/24 à 06h18

Neo sphere - Académie du Tourisme

Pour accompagner son développement, l’Académie du Tourisme recrute pour son entreprise partenaire, des futurs managers en hôtellerie dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois. Dès septembre 2024, intégrez ce cursus accélérateur de carrière dans le cadre d’un poste en en alternance pendant lequel vous serez formés au métier de Manager en hôtellerie au sein d’un de nos établissements partenaires et de notre Campus à Bayonne, pour à l’issue du parcours obtenir votre diplôme (reconnu par l’Etat) : Bachelor Manager en hôtellerie. Nous rejoindre dans cette aventure, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant et multiples.

Dans toute la France

Alternance, 1 an

Date de prise de poste : 16/09/2024

Annonce publiée le 03/04/24 à 14h53

Neo sphere - Académie du Tourisme

Pour accompagner son développement, l’Académie du Tourisme recrute pour son entreprise partenaire, un futur chef de projet touristique situé  dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois. Dès septembre 2024, intégrez ce cursus accélérateur de carrière dans le cadre d’un poste en alternance pendant lequel vous serez formés au métier du développement touristique territorial au sein de notre entreprise partenaire et de notre Campus à Lille, pour à l’issue du parcours obtenir votre diplôme (reconnu par l’Etat) : Bachelor Manager en développement touristique territorial. Nous rejoindre dans cette aventure, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant et multiples.

Dans toute la France

Alternance, 12 mois

Date de prise de poste : 16/09/2024

Annonce publiée le 03/04/24 à 14h50

Neo sphere - Académie du Tourisme

Pour accompagner son développement, l’Académie du Tourisme recrute pour son entreprise partenaire, un futur conseiller en séjour H/F dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 24 mois. Dès septembre 2024, intégrez ce cursus accélérateur de carrière dans le cadre d’un poste en alternance pendant lequel vous serez formés au métier de la conception, de la promotion et de la vente de séjours et de voyages au sein de notre entreprise partenaire et de notre Campus à Toulon, pour à l’issue du parcours obtenir votre diplôme (reconnu par l’Etat) : BTS Tourisme. Nous rejoindre dans cette aventure, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant et multiples.

Dans toute la France

Alternance, 2 ans

Date de prise de poste : 16/09/2024

Annonce publiée le 03/04/24 à 14h48

Mairie de Puteaux

Pour sa résidence de vacances "Les Trois Hameaux" située à Ploemeur dans le Morbihan, la mairie de Puteaux recrute un(e) : Agent polyvalent H/F du 10 Juin au 6 Septembre 2024

Dans toute la France

Saisonnier, 3 mois

Date de prise de poste : 10/06/2024

Annonce publiée le 21/03/24 à 11h37

Bleu Blanc Ciel Animation - Bleu Blanc Ciel Animation

Nous recherchons pour un camping à Merlimont un/une animateur/rice polyalent(e) du 26 Juin au 30 Août 2024.

Dans toute la France

Saisonnier, 2 mois

Date de prise de poste : 26/06/2024

Annonce publiée le 20/03/24 à 12h08

Quelques chiffres pour illustrer la région Hauts-de-France : 5 départements : l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Somme Prés de 200 km de façade maritime 42 sites classés Réserves Naturelles 4 Parcs Naturels Régionaux : le Parc Scarpe-Escaut, le Parc des Caps et Marais d’Opale, le Parc de l’Avesnois et le Parc Oise-Pays de France, pour une superficie totale de 3.700 km² Le plus important ensemble de forêts domaniales d’Europe Un projet qui avance... Mais rappelons d’abord ce qu’est un Parc Naturel Régional (PNR) ? C’est un territoire rural habité par des paysages, milieux naturels et patrimoine culturel qui doivent être protégés et valorisés. C’est au prix de la mise en œuvre d’une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel, qu’un parc obtient ce label de qualité. Ce projet qui fait tant parler de lui, c’est le futur Parc Naturel Régional (PNR) Baie de Somme Picardie maritime, englobant 137 communes de l’Abbevillois, du Ponthieu et du Vimeu et concernant quelque 113.438 habitants. Il devrait être labellisé avant cette fin d’année. La région Hauts-de-France et l’emploi touristique Avec près de 13.000 emplois, soit 26 % du total dédié au tourisme local, les activités de restauration et les cafés constituent le plus important secteur d’activité pour le tourisme. Par ailleurs, la répartition de l’emploi touristique est disparate selon les départements : le Nord et le Pas-de-Calais comptabilise à eux deux 66% de l’emploi touristique total. Rien de surprenant quand on sait que 7 habitants sur 10 habitent dans ces 2 départements.