Grand Est : Offres d'emploi

La consommation touristique intérieure en région Grand Est s’élève à 6,1 milliards d’euros par an. La fréquentation touristique est estimée à 67 millions de nuitées par an (nuitées marchandes et non-marchandes). Première région frontalière française, la région Grand Est est traversée par 4 corridors de transports transeuropéens : Rhin-Danube, Rhin-Rhône, Atlantique et mer du Nord-Méditerranée. Le Grand Est détient le réseau fluvial le plus dense du pays : les ports de Strasbourg, Mulhouse et Metz se classent respectivement aux 2e, 3e et 6e rangs des ports intérieurs. Le fret rejoint les grands ports du littoral de la mer du Nord (Anvers, Rotterdam) via la Moselle et le Rhin.

AGENCE GRENOBLE ALPES

L’agence Grenoble Alpes recrute un/une responsable Accueil et Qualité en CDI

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : 01/09/2024

Annonce publiée le 12/06/24 à 16h29

Takamaka - Grenoble - TAKAMAKA

Takamaka est spécialisée dans les activités sportives outdoor et l’évènementiel depuis 29 ans. Elle regroupe un réseau d’agences sur Annecy, la Clusaz, Aix les Bains, Grenoble, Biarritz, Lyon … avec la volonté de s’étendre. L’agence bénéficie de la notoriété et de la diversité du bassin grenoblois, outils de travail nécessaires pour les activités des particuliers et des groupes. Takamaka dispose d’une double entité par le regroupement d’un bureau des guides et d’une agence réceptive.

Dans toute la France

Stage, 4 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 27/05/24 à 14h52

Le chamoniard volant

Le Chamoniard Volant est un gîte rustique situé à Chamonix, célèbre station de ski et haut lieu de l'alpinisme international en plein cœur des Alpes française. Nous offrons une atmosphère chaleureuse et accueillante pour les voyageurs du monde entier à la recherche d'une expérience unique et authentique. Ouvert aux alpinistes depuis 1929, notre établissement (bientôt centenaire^^) veille à offrir un logement accessible et un confort simple à tous les passionnés de montagne dans la perpétuation des valeurs de l'alpinisme. Nous recherchons un(e) réceptionniste amical(e) et fiable pour rejoindre notre équipe.

Dans toute la France

CDD, 4 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 24/05/24 à 17h47

CHAMONIX-MONT-BLANC

Vivre et travailler à
CHAMONIX-MONT-BLANC

Découvrir la destination

Cadence Voyages

Evoluez dans une entreprise taille humaine où chaque collaborateur tient une place essentielle

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : 01/08/2024

Annonce publiée le 24/05/24 à 06h58

Mairie de Puteaux

Pour la saison été 2024 à La résidence des trois hameaux située à Ploemeur (Morbihan 56), la Ville de Puteaux (92) recrute un-e Barman / Barmaid

Dans toute la France

Saisonnier, 1 mois

Date de prise de poste : 01/08/2024

Annonce publiée le 06/05/24 à 09h30

Cluses Arve & montagnes Tourisme

La SPL Cluses Arve & montagnes Tourisme recherche un(e) chef(fe) d’exploitation pour la station de ski les 3 villages : stations de Mont-Saxonnex, du Reposoir et de Romme (Nancy s/Cluses). Ces domaines skiables dominent la ville de Cluses et plus globalement la vallée de l’Arve.

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : 15/07/2024

Annonce publiée le 30/04/24 à 08h20

Camping L'île aux cygnes

La commune du Bourget du lac recrute pour l'entretien de son camping municipal!

73370 Le Bourget-du-Lac, France

Saisonnier, 5 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 24/04/24 à 09h54

Mairie de Puteaux

Pour sa résidence de vacances "Les Trois Hameaux" située à Ploemeur dans le Morbihan, la mairie de Puteaux recrute un(e) : Agent polyvalent H/F du 10 Juin au 6 Septembre 2024

Dans toute la France

Saisonnier, 3 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 21/03/24 à 11h37

Office de Tourisme du Libournais

Sous l’autorité du Président de l’office de tourisme, au sein d’un office de tourisme sous forme d’EPIC, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques touristiques de la Cali et êtes un des relais permanents sur ces thématiques entre élus, administrations, partenaires et public.

Dans toute la France

CDD, 3 ans

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 18/03/24 à 15h30

Communauté de Communes Castillon Pujols

 Assurer la promotion du territoire Castillon-Pujols par un accueil physique ou dématérialisé de la clientèle et des professionnels du territoire  Participer au développement de la consommation touristique sur le territoire

Dans toute la France

Saisonnier, 4 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 11/03/24 à 09h22

Quelques chiffres pour illustrer la région Grand Est 10 départements : les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges 5 destinations : l’Alsace, l’Ardenne, la Champagne, la Lorraine et les Vosges 3 métropoles : Strasbourg, Nancy et Metz 6 pôles de compétitivité : industries et agro-ressources, Alsace biovalley, véhicule du futur, materalia, fibres énergivie, hydreo 6 sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco 6 routes du vin 6 parcs naturels régionaux L’emploi touristique en région Grand Est L’Alsace capte à elle seule 44% des emplois du tourisme, la Lorraine 36%, les Vosges et la Champagne respectivement 17% et l’Ardenne 3%. Dans le cadre du Schéma Régional de Développement Touristique, 6 thématiques “signature” ont été identifiées : Tourisme de mémoire, Itinérance, (véloroutes, voies verte, fluviales/fluvestres, équestres…), Tourisme patrimonial et culturel, Oenotourisme et Gastronomie, Tourisme de nature, Thermalisme et bien-être. Et Jean ROTTNER, Président de la région de préciser que “ le Schéma Régional de Développement du Tourisme résulte avant tout d’un travail collégial mené avec les collectivités territoriales, l’Etat, les acteurs touristiques régionaux et nos partenaires transfrontaliers. Aujourd’hui plus que jamais, il nous appartient de développer ensemble l’attractivité touristique de notre territoire.”. Il est vrai que la région Grand Est peut s’appuyer sur ses points forts, tels que ses capacités humaines, sa gastronomie, la qualité de ses services de santé et sécurité, la vision stratégique, sa promotion institutionnelle, la rentabilité de son secteur hôtelier, son réseau de transport, sa bonne gouvernance et son tourisme d’affaires. La diversification de ses activités est aujourd’hui une priorité.