Hôtellerie - Offres d'emploi

Si vous suivez l’actualité du tourisme, il ne vous a pas échappé que la France restait la première destination touristique mondiale, avec 90 millions de visiteurs en 2018. Avec de telles performances, c’est toute une industrie qui progresse, comme en témoignent les chiffres du secteur de l’hôtellerie : aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 18.000 établissements qui emploient 172.000 salariés sur l’ensemble du territoire. 3 régions figurent en tête : l’île de France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes ! Le secteur recrute en permanence, avec une forte saisonnalité en fonction des régions. Si vous cherchez un Job permanent ou saisonnier dans l’hôtellerie, alors vous êtes au bon endroit !

Sarl SDP - Sunweb Group - SUNWEB GROUP

La société SDP, filiale hébergement du Tour Opérateur Sunweb Group, souhaite compléter ses équipes pour la saison hivernale 2021 - 2022 ! SDP est une entreprise implantée dans les Alpes Françaises, elle possède aujourd’hui 13 résidences de tourisme et hôtels situés en station de ski. Afin de compléter nos équipes pour la prochaine saison hivernale, nous recherchons plusieurs managers de résidence de tourisme / d'hôtel. Poste en contrat saisonnier de 5 mois à compter de novembre 2021.

Chambéry (73), France

Saisonnier, 5 mois

Annonce publiée le 23/09/21 à 08h09

Maison des Ambassadeurs - SARL hôtelière de La Rochelle

La Maison des Ambassadeurs, premier hôtel 5 étoiles de La Rochelle, recherche un.e Chef.fe de réception en CDI (39h).

La Rochelle (17), France

CDI

Annonce publiée le 20/09/21 à 08h54

Maison des Ambassadeurs - SARL hôtelière de La Rochelle

La Maison des Ambassadeurs, premier hôtel 5 étoiles de La Rochelle, recherche un(e) Réceptionniste de nuit en CDD (39h) avec possibilité de déboucher sur un CDI.

La Rochelle (17), France

CDI

Annonce publiée le 20/09/21 à 08h52

Hôtel Louvre Sainte-Anne

L'Hôtel Louvre Sainte-Anne recherche un(e) Réceptionniste de jour et un(e) Réceptionniste de nuit en contrat CDI à compter du 1er octobre.

Paris (75001), France

CDI

Annonce publiée le 17/09/21 à 11h46

Maison des Ambassadeurs - SARL hôtelière de La Rochelle

La Maison des Ambassadeurs, Hôtel 5 étoiles de La Rochelle, recrute un(e) Réceptionniste en CDI avec prise de fonction dès que possible.

La Rochelle (17), France

CDI

Annonce publiée le 16/09/21 à 09h06

GeiQ Mer et Montagne - Les GeiQ

Serveurs/ serveuses de restaurant pour des emplois de 6 mois en contrat de professionnalisation

Savoie, Haute-Savoie, Isère

CDD, 6 mois

Annonce publiée le 08/09/21 à 12h13

GeiQ Mer et Montagne - Les GeiQ

Motivé(e) et passionné(e) par l'univers du spa et de l'esthétique, vous êtes polyvalent(e), dynamique, autonome, disponible et assidu(e). Alors Rejoignez-nous !

Dans toute la France

CDD, 6 mois

Annonce publiée le 08/09/21 à 12h02

Montana Chalet Hôtel Spa

Au sein d'un spa tout neuf de 500m². Poste reconductible sur saison été de mai à septembre

Barcelonnette (04), France

Saisonnier, 5 mois

Annonce publiée le 05/09/21 à 07h20

Montana Chalet Hôtel Spa

Au sein d'un hôtel restaurant spa 4* en station de ski

Barcelonnette (04), France

Saisonnier, 4 mois

Annonce publiée le 05/09/21 à 07h18

Montana Chalet Hôtel Spa

Au sein d'un hôtel 4* spa. Poste reconductible saison été de mai à septembre

Barcelonnette (04), France

Saisonnier, 5 mois

Annonce publiée le 05/09/21 à 07h17

L’hôtellerie est l’un des secteurs d’activité de premier ordre en France : pesant plus de 16 Milliards d’Euros de Chiffre d’Affaires, embauchant 172.000 salariés, le secteur propose une offre très large, pour tous types de clientèles. En fonction des régions, l’emploi saisonnier est particulièrement notable puisque le secteur embauche été comme hiver. Si vous recherchez un emploi en hôtellerie, alors le classement des villes les mieux représentées en nombre de chambres pourrait vous être utile : le top 10 est donc constitué de Paris, suivi de Lourdes, Nice, Lyon, Marseille, Cannes, Toulouse, Roissy-en-France, Strasbourg et Bordeaux. S’il l’on considère les CRH dans leur globalité, ces derniers tiennent une bonne place lorsqu’il s’agit d’emploi, puisque le secteur représente à lui seul plus d’un million de salariés. Les régions les plus actives sont logiquement les plus touristiques, l'Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur, où les opportunités sont nombreuses ! Les métiers de l’hôtellerie sont multiples et peuvent concerner différents domaines tels que l’accueil, la maintenance, l’entretien, l’administration, l’animation, les services… Job Tourisme vous propose une liste non exhaustive des métiers de l’hôtellerie : Gouvernante, gouvernante générale, femme de chambre, lingère, responsable maintenance, technicien de maintenance, responsable hébergement, directeur de la restauration, cost controller, yield manager, directeur d’hôtel, gérant, chef d’équipe, employé polyvalent, spa manager, voiturier, portier, bagagiste, majordome, chef de rang, responsable room service, concierge, veilleur de nuit, réceptionniste, chef de réception, barman, sommelier, hôtesse d’accueil, commis de salle, serveur, maître d’hôtel, responsable de salle, premier maître d’hôtel, assistante de direction, DRH, DAF, comptable, community manager, responsable digital, chef des ventes, directeur commercial, directeur marketing, directeur communication…