Hôtellerie - Offres d'emploi

Si vous suivez l’actualité du tourisme, il ne vous a pas échappé que la France restait la première destination touristique mondiale, avec 90 millions de visiteurs en 2018. Avec de telles performances, c’est toute une industrie qui progresse, comme en témoignent les chiffres du secteur de l’hôtellerie : aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 18.000 établissements qui emploient 172.000 salariés sur l’ensemble du territoire. 3 régions figurent en tête : l’île de France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes ! Le secteur recrute en permanence, avec une forte saisonnalité en fonction des régions. Si vous cherchez un Job permanent ou saisonnier dans l’hôtellerie, alors vous êtes au bon endroit !

Terragora Lodges

Terragora Lodges cherche à compléter son équipe pour la saison 2021. Et nous recherchons des personnes polyvalentes et autonomes, qui sont sensibles à la nature.

Dans toute la France

CDD, 6 mois

Annonce publiée le 15/04/21 à 09h19

Village Montana

Rejoignez le groupe Village Montana en tant que responsable d'exploitation de résidences hôtelières à la montagne ! CDD de 10 mois à compter du 21 juin 2021, pouvant déboucher sur un CDI.

Albertville (au siège) (73), France

CDD, 10 mois

Annonce publiée le 12/04/21 à 10h07

Neo sphere

Plusieurs contrats en alternance partout en France en partenariat avec Appart'City pour le titre professionnel de Responsable d'établissement touristique.

Dans toute la France

Alternance, 12 mois

Annonce publiée le 08/04/21 à 07h55

Village Montana

Village Montana recrute un(e) Responsable commercial(e) en CDD de 9 mois dès que possible - Possibilité CDI par la suite.

Albertville (73), France

CDD, 9 mois

Annonce publiée le 06/04/21 à 15h27

Hôtel La Pérelle

L'Hôtel La Pérelle recherche un(e) Cuisinier(e) autonome pour la saison estivale - CDD de 2 mois à compter du 20 juin.

Saint-François-Longchamp (73), France

Saisonnier, 2 mois

Annonce publiée le 06/04/21 à 11h07

Gîtes de France Savoie - GÎTES DE FRANCE

Gîtes de France Savoie recrute un.e Conseiller.e technique et commercial en CDI dès que possible.

Bassens (73), France

CDI

Annonce publiée le 31/03/21 à 06h45

Groupe Sofival

Rejoignez le Groupe SOFIVAL et plus spécifiquement la Société Hôtelière Côte Rôtie, à un poste de Comptable basé à coté de Chambéry !

Barberaz (73), France

CDI

Annonce publiée le 26/03/21 à 10h09

Domaine & Demeure

Domaine & Demeure, entreprise authentique et innovante située dans le Sud de la France, est spécialisée dans la création et l’exploitation de châteaux oenotouristiques haut de gamme conjuguant viticulture, gastronomie, hôtellerie et art de vivre français.

Narbonne (11), France

CDI

Annonce publiée le 19/03/21 à 17h24

Chalet du Bon Air

Le Chalet du Bon Air recherche un(e) Cuisinier(e) autonome pour les saisons d'Eté et d'Hiver 2021/2022, voire plus !

Peisey-Nancroix (73), France

Saisonnier, 3 mois

Annonce publiée le 17/03/21 à 11h08

La Réserve Ramatuelle

Rejoignez la brigade du Chef Eric Canino en tant que Chef de Partie h/f. Contrat saisonnier de 5 mois à compter du 1er mai.

Ramatuelle (83), France

Saisonnier, 5 mois

Annonce publiée le 12/03/21 à 15h35

L’hôtellerie est l’un des secteurs d’activité de premier ordre en France : pesant plus de 16 Milliards d’Euros de Chiffre d’Affaires, embauchant 172.000 salariés, le secteur propose une offre très large, pour tous types de clientèles. En fonction des régions, l’emploi saisonnier est particulièrement notable puisque le secteur embauche été comme hiver. Si vous recherchez un emploi en hôtellerie, alors le classement des villes les mieux représentées en nombre de chambres pourrait vous être utile : le top 10 est donc constitué de Paris, suivi de Lourdes, Nice, Lyon, Marseille, Cannes, Toulouse, Roissy-en-France, Strasbourg et Bordeaux. S’il l’on considère les CRH dans leur globalité, ces derniers tiennent une bonne place lorsqu’il s’agit d’emploi, puisque le secteur représente à lui seul plus d’un million de salariés. Les régions les plus actives sont logiquement les plus touristiques, l'Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur, où les opportunités sont nombreuses ! Les métiers de l’hôtellerie sont multiples et peuvent concerner différents domaines tels que l’accueil, la maintenance, l’entretien, l’administration, l’animation, les services… Job Tourisme vous propose une liste non exhaustive des métiers de l’hôtellerie : Gouvernante, gouvernante générale, femme de chambre, lingère, responsable maintenance, technicien de maintenance, responsable hébergement, directeur de la restauration, cost controller, yield manager, directeur d’hôtel, gérant, chef d’équipe, employé polyvalent, spa manager, voiturier, portier, bagagiste, majordome, chef de rang, responsable room service, concierge, veilleur de nuit, réceptionniste, chef de réception, barman, sommelier, hôtesse d’accueil, commis de salle, serveur, maître d’hôtel, responsable de salle, premier maître d’hôtel, assistante de direction, DRH, DAF, comptable, community manager, responsable digital, chef des ventes, directeur commercial, directeur marketing, directeur communication…