Offres d'emploi Campagne

« Authenticité, art de vivre, valeurs, bien-être, retour aux sources » : quelques mots qui sont souvent associés au tourisme rural et qui expliquent à eux seuls pourquoi la campagne est devenue une destination privilégiée pour de nombreux touristes. Aujourd’hui, le tourisme rural représente plus de 30% des séjours en France et bénéficie d’une image très positive. Impliquant pléthore d’acteurs privés et de collectivités locales, le tourisme rural concerne l’hébergement sous toutes ses formes (hôtellerie, chambres d’hôtes, campings, gîtes, villages de vacances…) et toutes les activités culturelles, sportives, de plein air… avec de vraies spécificités pour chaque région : un secteur en plein essor !

Office de Tourisme des Monts de Genève

L'Office de Tourisme des Monts de Genève recrute le Directeur / la Directrice avec pour missions générales la préparation et la mise en œuvre des décisions des Elus et des Professionnels réunis dans le Comité de Direction, dans le cadre de la politique touristique du territoire et de son déploiement, avec comme finalité la performance de l’économie touristique.

Annemasse (74), France

CDD, 3 ans

Annonce publiée le 23/05/20 à 14h19

Relais de Chambord

Le Relais de Chambord recherche un Commis de Salle pour renforcer son équipe du restaurant "La Table du Grand Saint-Michel".

Chambord (41), France

CDD

Annonce publiée le 21/05/20 à 09h12

Relais de Chambord

Le Relais de Chambord recherche un Chef de Rang (H/F) pour renforcer l'équipe de son restaurant "La Table du Grand Saint-Michel".

Chambord (41), France

CDI

Annonce publiée le 20/05/20 à 17h12

Communauté de Communes du Pays Bellegard - Service Tourisme

La Communauté de communes du Pays Bellegard recherche un(e) Animateur(trice) - Médiateur(trice) en CDI dès que possible.

Valserhône (01), France

CDI

Annonce publiée le 19/05/20 à 15h32

Communauté de Communes du Pays Bellegard - Service Tourisme

La Communauté de communes du Pays Bellegard recrute un(e) Chargé(e) de communication touristique et commerciale en CDI dès que possible.

Valserhône (01), France

CDI

Annonce publiée le 19/05/20 à 15h29

Office de Tourisme Grand Pic Saint Loup

L'Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup recrute un(e) Conseiller en séjour pour la saison 2020.

Saint-Clément-de-Rivière et Saint Martin de Londres (30), France

CDD, 3 mois

Annonce publiée le 19/05/20 à 13h20

Communauté de Communes du Pays Bellegard - Service Tourisme

L'Office de Tourisme Terre Valserine recherche un Animateur numérique en CDI dès que possible

Valserhône (01), France

CDI

Annonce publiée le 15/05/20 à 14h31

Communauté de Communes du Pays Bellegard - Service Tourisme

L'Office de Tourisme Terre Valserine recherche son Assistante de direction en CDI dès que possible.

Valserhône (01), France

CDI

Annonce publiée le 15/05/20 à 14h11

Communauté de communes du Val de Sarthe

Situé aux portes de l'agglomération mancelle, l'île MoulinSart est un site touristique et culturel porté par la Communauté de communes du Val de Sarthe. Le site recherche un(e) Adjoint(e) de direction pour renforcer ses équipes.

Fillé (72), France

CDD, 1 an

Annonce publiée le 14/05/20 à 06h29

Office de tourisme du Beaujolais

L’Office de Tourisme du Beaujolais – Destination Beaujolais, situé à Villefranche-sur-Saône (69400) recrute pour le poste de Chargé(e) de projets E-Tourisme (H/F)

Villefranche-sur-Saône (69), France

CDD, 6 mois

Annonce publiée le 27/04/20 à 06h33

Le tourisme rural en France, en quelques données chiffrées, c’est : 8.000 campings, 31.000 chambres d’hôtes, 1.000 maisons familiales et villages de vacances, 2.300 résidences de tourisme, 18.000 hôtels de tourisme… Quelques chiffres qui illustrent à eux seuls le dynamisme du secteur. Destination privilégiée pour l’image qu’elle véhicule et le contraste qu’elle propose avec la vie urbaine des touristes, elle est devenue un véritable enjeu pour le tourisme en France. Ainsi, l’écotourisme se développe et permet aux visiteurs de vivre une expérience authentique et singulière, au beau milieu des parcs naturels régionaux, stations vertes, vignobles etc. Les activités y sont variées car, en plus des aspects culturels, le rapport à la nature et la mise en valeur de l’environnement créent une belle dynamique autour de toutes les pratiques outdoor comme l’escalade, le tourisme équestre, la randonnée et plus généralement la découverte du terroir, proposant ainsi d’innombrables opportunités d’emplois dans des domaines très variés !