Occitanie : Offres d'emploi

La région Occitanie totalise 15,9 milliards d’euros de consommation touristique annuelle, soit 10% du PIB régional. Le tourisme fait partie des grands secteurs de la région avec les secteurs « agriculture-agroalimentaire », le bâtiment et l’aéronautique. 1,42 Md € sont investis au total par an dans le secteur touristique : hébergements marchands, restauration, secteurs des équipements de loisirs (remontées mécaniques, casinos, parcs de loisirs, thermalisme et thalassothérapie, musées et monuments historiques, infrastructures d’accueil de manifestations, et résidences secondaires. (source Atout France 2014).

Neo sphere - Académie du Tourisme

Notre Hôtel partenaire Mercure Peyragudes 4* situé à Loudenvielle (65), recrute un(e) Gouvernant(e) en hôtellerie H/F en alternance. Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 12 mois, qui vous permettra d'acquérir à la fois une expérience en entreprise et un diplôme reconnu par l’Etat. Votre formation gratuite (sans frais d'inscription) se déroulera en e-learning et sera assurée par l'Académie du Tourisme. L'Académie du Tourisme est l’école des professionnels du Tourisme depuis 2014, avec un taux de réussite de 97% et un taux d’employabilité de 85%. Vous avez moins de 30 ans, vous êtes organisés(es) et faîtes preuve de talent, alors rejoignez nous ! Rémunération : pourcentage du SMIC dont le montant varie en fonction de votre âge Contrat : 12 mois en apprentissage Secteur d'activité : Tourisme et hôtellerie Statut : salarié Formation : gratuite et sans frais d'inscription, en e-learning avec l’Académie du Tourisme Démarrage : dès que possible Poste logé et basé à Loudenvielle (65)

Loudenvielle, France

Alternance, 1 an

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 26/09/23 à 07h42

Auvergne Rhône Alpes Tourisme

Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, l’agence régionale du tourisme Recrute son futur Chef de projet Web. Composée d’une soixantaine de collaborateurs f/h basés à Lyon et à Clermont-Ferrand, elle est organisée suivant une chaine de services qui correspondent aux métiers nécessaires à l’accompagnement des professionnels et des territoires. Son mode de fonctionnement est collaboratif et transversal que ce soit en interne ou avec l’ensemble de ses partenaires. L’Agence travaille en synergie permanent avec les territoires et les opérateurs, dans une logique de mutualisation, d’apport de notoriété et d’audience aux partenaires. Le poste que nous vous proposons sera à pourvoir au sein du service Marketing digital composé de 10 personnes. Au quotidien, nous faisons rayonner en ligne notre région Auvergne-Rhône-Alpes grâce à toutes les facettes du marketing digital : réseaux sociaux, campagnes digitales, animation de sites Web ou encore avec l’influence.

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 19/09/23 à 12h43

Neo sphere - Académie du Tourisme

Notre partenaire l'hôtel Mercure Peyragudes 4*, situé à Loudenvielle (65), recrute un apprenti Réceptionniste en hôtellerie H/F en alternance. Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 12 mois, qui vous permettra d'acquérir à la fois une expérience en entreprise et un diplôme reconnu par l’Etat. Votre formation se déroulera en e-learning et sera assurée par l'Académie du Tourisme, notre école partenaire. L'Académie du Tourisme est l’école des professionnels du Tourisme depuis 2014, avec un taux de réussite de 97% et un taux d’employabilité de 85%. Vous avez moins de 30 ans, vous êtes organisés(es) et faîtes preuve de talent, alors rejoignez nous ! Les conditions proposées : Rémunération : pourcentage du SMIC dont le montant varie en fonction de votre âge Contrat : 12 mois en apprentissage Statut : salarié Formation : en e-learning et/ou en présentiel avec l’Académie du Tourisme

Loudenvielle, France

Alternance, 1 an

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 15/09/23 à 14h44

Club Med

Poste logé et nourri contre participation forfaitaire, tenues et équipements fournis, accès aux activités sportives du resort.

Dans toute la France

CDD, 6 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 14/09/23 à 08h05

Club Med

Poste logé et nourri contre participation forfaitaire, tenues et équipements fournis, accès aux activités sportives du resort.

Dans toute la France

CDD, 6 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 11/09/23 à 07h25

Office de Tourisme de Peisey-Vallandry

Vous êtes passionnés de ski et de montagne ? Vous souhaitez valoriser un territoire authentique dont le cœur bat toute l’année, alors rejoignez notre super équipe !

Dans toute la France

Saisonnier, 5 mois

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 08/09/23 à 14h42

Château Catherine de Montgolfier - SARL CATHERINE DE MONTGOLFIER

Permettez nous avant tout de nous présenter. Le château Catherine de Montgolfier recrute un commercial vin CHR Grossistes grandes distributions avec deux jours sur 5 au domaine pour la vente au caveau. De nombreux investissements ont été effectués depuis 12 mois avec la création d’un caveau, d’une centrale de froid, d’un chai d’élevage unique avec 21 œufs de Beaune et des demi muids en chêne ce qui nous permet désormais de produire des grands vins au Château Catherine de Montgolfier en assemblage, de grande qualité BIO sous l’AOP La Clape pour les Rouges et Blancs, et sous l’appellation Languedoc pour le rosé du Château. Nous avons une seconde marque Catherine M où nous commercialisons des raisins ou vins BIO achetés selon nos méthodologies de vinification. Cette marque est destinée aux CHR et à la Grande distribution. Les vins de la marque Catherine M sont produits sans élevage en œufs de Beaune. Le rouge les Murailles (AOC La Clape) est produit au domaine comme le rosé Parfum de Méditerranée (Coteaux de Narbonne) avec nos raisins. Le Rosé et le blanc Terre Solaire sont vinifiés au domaine sur des vins ou mous achetés l’année dernière que nous avons assemblés. Nous avons produit ainsi 5 vins sous la marque Catherine M. Christophe CHAMOULEAU de MONTGOLFIER jeune viticulteur âgé de 31 ans souhaite développer les deux marques pour le plus grand nombre de consommateurs. Nous commercialisons ainsi tous nos vins avec une politique de prix que nous adaptons en cohérence avec notre prix caveau. Notre domaine propose une activité oenotouristique estivales avec des soirées musicales, des soirées spectacles une exposition d’œuvre d’Art contemporain intégrant la visite de nos installations. Le domaine exploité en outre des chambres d’hôtes et gites avec des séminaires d’entreprises.

Armissan, France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 06/09/23 à 10h02

AGENCE GRENOBLE ALPES

Rejoignez la nouvelle agence Grenoble Alpes ! Le territoire Grenoble Alpes construit et innove en faveur d’un avenir meilleur, plus durable, équilibré et responsable. Notre territoire d’attractivité, c’est une terre de pleine nature, de sport, de culture scientifique et technique, de recherche, d’économie et d’écologie à révéler et valoriser, et dont la stratégie est mise en œuvre par l’agence Grenoble Alpes en partenariat avec l’association des partenaires de la marque Grenoble Alpes et Grenoble Alpes Métropole. L’agence Grenoble Alpes a été constituée en EPIC en septembre 2022 pour agir sur l’image et l’attractivité du territoire de la « région de Grenoble », au plan économique, touristique et du cadre de vie notamment. Disposant d’un budget de 3,8M€ et de 44ETP, son pôle ressources administre, organise et sécurise l’ensemble des process ressources permettant la réalisation des actions des pôles de l’agence : préparation et exécution comptable, contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, commande publique et suivi des moyens généraux. Dans le cadre de cette ambition, la structure recherche son responsable de pôle ressources. Dynamique, engagé(e) et efficace, le cadre recherché doit gagner la confiance de l’ensemble des équipes, être un manager reconnu auprès de sa propre équipe de 4 ETP (hors alternant et stagiaire) et bénéficier de références solides dans l’expérience de la gestion des ressources dans une entreprise publique ou privée, l’optimisation des ressources et la sécurisation des process / actions étant les priorités de l’agence pour lui permettre de gagner en structuration et robustesse.

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : 01/12/2023

Annonce publiée le 05/09/23 à 08h27

Office de Tourisme de La Rosière

La Rosière – Espace San Bernardo est une station entre France et Italie nichée à 1850 m d’altitude offrant un panorama ouvert sur la Haute Tarentaise, sur le Mont Blanc et le Val d’Aoste. Responsable du service accueil, vous êtes amené(e) à accueillir les clients, gérer l'équipe d'accueil (4 personnes), l'agence postale (2 personnes) et vous êtes le référent qualité de l'Office de Tourisme

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : 15/10/2023

Annonce publiée le 01/09/23 à 14h32

Office de Tourisme de La Grande Plagne

Et si vous rejoigniez une équipe dynamique pour une aventure humaine et professionnelle incroyable ?

Dans toute la France

Stage, 4 mois

Date de prise de poste : 01/12/2023

Annonce publiée le 30/08/23 à 12h37

LA PLAGNE

Vivre et travailler à
LA PLAGNE

Découvrir la destination
Quelques chiffres pour illustrer la région Occitanie 13 départements : l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault, le Lot, la Lozère, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne 2ème plus vaste région de France 1er rang national pour l’hôtellerie de plein air pour la capacité et la fréquentation; avec 23 millions de nuitées 4ème rang national pour l’hôtellerie traditionnelle avec 15,7 millions de nuitées 1ère région en hôtellerie thermale (en nb d’établissements) 36 stations de sport d’hiver 10 aéroports fréquentés par 11 millions de passagers (en 2015) L’ambition de la Région Occitanie, portée par Carole Delga, Présidente de la région, est de faire partie du Top 10 des destinations européennes. Pour réaliser cette ambition, la région Occitanie peut s’adosser à ses atouts, notamment pour le volet digital. En effet, les démarches FrenchTech développées à Toulouse et Montpellier sont un appui majeur pour la diffusion des innovations liées au numérique dans le secteur touristique. L’emploi comme dénominateur commun La Stratégie régionale entend constituer une démarche globale en matière de développement économique, d’innovation, d’internationalisation, d’orientation, de formation professionnelle, de tourisme et d’agriculture. Son dénominateur commun est l’emploi. Il est vrai qu’avec la forte saisonnalité, la région représente un fort bassin d’emplois touristiques. Il n’en reste pas moins que la filière pâtit d’une mauvaise presse auprès des jeunes générations. C’est justement la forte saisonnalité qui rend l’attractivité de ces métiers toute relative. Les emplois du tourisme vont profiter des actions mises en place.