Bourgogne-Franche-Comté : Offres d'emploi

En 2016, la consommation touristique en région Bourgogne-Franche-Comté s’élève à 4,13 milliards d’euros, soit 5,7% du PIB régional et entre 2,5% et 3% de la consommation touristique en France (159 milliards d’euros). On dénombre plus de 40.000 emplois liés au tourisme en haute saison, soit 4,2% du total des emplois régionaux et 34% de ces emplois sont positionnés dans l’hébergement.

Office de Tourisme du Dévoluy

Le Dévoluy, massif haut-alpin recrute son ou sa responsable accueil et centrale de réservation au sein de l’Office de Tourisme. Ce vaste terrain de jeu d’une grande variété et d’une offre touristique diversifiée, est composé de 2 stations reliées entre elles par le domaine skiable. Sous la responsabilité de la direction de l'Office de Tourisme du Dévoluy, vous êtes chargé(e) du pôle accueil et de la centrale de réservation de la destination. Vous établissez le meilleur parcours client, animez une équipe d’agents d’accueil en saison et tâchez d’optimiser le remplissage de la destination. Vous êtes garant(e) de la satisfaction client, de la classification de l’Office de Tourisme en catégorie I et de la labellisation Famille Plus.

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 16/04/24 à 09h06

Le Grand-Bornand Tourisme

Le Grand-Bornand, village de montagne et station de ski situé en Haute-Savoie au cœur du massif des Aravis recrute (H/F) un assistant commercial clientèle BtoC & BtoB

Dans toute la France

CDI

Date de prise de poste : Dès que possible

Annonce publiée le 16/04/24 à 08h54

GRAND-BORNAND

Vivre et travailler à
GRAND-BORNAND

Découvrir la destination

Grotte de Choranche

Guide Multisites - Jardin des Fontaines Pétrifiantes et Grotte de Thaïs

Dans toute la France

Saisonnier, 4 mois

Date de prise de poste : 02/05/2024

Annonce publiée le 15/04/24 à 12h50

Matheysine Tourisme

Matheysine Tourisme recrute son conseiller en séjour pour la saison d'été 2024 pour le bureau d’information touristique situé sur la station de l'Alpe du Grand Serre.

Dans toute la France

Saisonnier, 2 mois

Date de prise de poste : 01/07/2024

Annonce publiée le 04/04/24 à 06h22

Matheysine Tourisme

Matheysine Tourisme recrute son conseiller en séjour pour la saison d'été 2024 pour le point d’information touristique situé sur la plage de Savel (Au bord du Lac de Monteynard)

Dans toute la France

Saisonnier, 4 mois 13 jours

Date de prise de poste : 13/05/2024

Annonce publiée le 04/04/24 à 06h18

Neo sphere - Académie du Tourisme

Pour accompagner son développement, l’Académie du Tourisme recrute pour son entreprise partenaire, des futurs managers en hôtellerie dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois. Dès septembre 2024, intégrez ce cursus accélérateur de carrière dans le cadre d’un poste en en alternance pendant lequel vous serez formés au métier de Manager en hôtellerie au sein d’un de nos établissements partenaires et de notre Campus à Bayonne, pour à l’issue du parcours obtenir votre diplôme (reconnu par l’Etat) : Bachelor Manager en hôtellerie. Nous rejoindre dans cette aventure, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant et multiples.

Dans toute la France

Alternance, 1 an

Date de prise de poste : 16/09/2024

Annonce publiée le 03/04/24 à 14h53

Neo sphere - Académie du Tourisme

Pour accompagner son développement, l’Académie du Tourisme recrute pour son entreprise partenaire, un futur chef de projet touristique situé  dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois. Dès septembre 2024, intégrez ce cursus accélérateur de carrière dans le cadre d’un poste en alternance pendant lequel vous serez formés au métier du développement touristique territorial au sein de notre entreprise partenaire et de notre Campus à Lille, pour à l’issue du parcours obtenir votre diplôme (reconnu par l’Etat) : Bachelor Manager en développement touristique territorial. Nous rejoindre dans cette aventure, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant et multiples.

Dans toute la France

Alternance, 12 mois

Date de prise de poste : 16/09/2024

Annonce publiée le 03/04/24 à 14h50

Neo sphere - Académie du Tourisme

Pour accompagner son développement, l’Académie du Tourisme recrute pour son entreprise partenaire, un futur conseiller en séjour H/F dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 24 mois. Dès septembre 2024, intégrez ce cursus accélérateur de carrière dans le cadre d’un poste en alternance pendant lequel vous serez formés au métier de la conception, de la promotion et de la vente de séjours et de voyages au sein de notre entreprise partenaire et de notre Campus à Toulon, pour à l’issue du parcours obtenir votre diplôme (reconnu par l’Etat) : BTS Tourisme. Nous rejoindre dans cette aventure, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant et multiples.

Dans toute la France

Alternance, 2 ans

Date de prise de poste : 16/09/2024

Annonce publiée le 03/04/24 à 14h48

Espace Nordique Jurassien

L'Espace Nordique Jurassien (ENJ) recrute un(e) chargé(e) de mission, dans le cadre d’un partenariat avec le Département du Doubs.

Champagnole, France

CDD, 1 an

Date de prise de poste : 01/06/2024

Annonce publiée le 25/03/24 à 14h03

Mairie de Puteaux

Pour sa résidence de vacances "Les Trois Hameaux" située à Ploemeur dans le Morbihan, la mairie de Puteaux recrute un(e) : Agent polyvalent H/F du 10 Juin au 6 Septembre 2024

Dans toute la France

Saisonnier, 3 mois

Date de prise de poste : 10/06/2024

Annonce publiée le 21/03/24 à 11h37

Quelques chiffres pour illustrer la région Bourgogne-Franche Comté 8 départements : la Côte d’or, le Doubs, le Jura, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, l’Yonne, le Territoire de Belfort 3 Parcs Naturels Régionaux : Ballon des Vosges, Haut-Jura, Morvan 20.000 km de sentiers de randonnée 1.330 km de voies d’eau navigables et 50 ports de plaisance 5 stations thermales 32 parcours de golf 32 stations vertes de vacances Les atouts de la région Bourgogne- Franche-Comté Les points forts de l’offre régionale restent principalement axés sur la gastronomie et l’oenotourisme. Avec 107 AOC et 33 grands crus, le vignoble régional est un élément fort d’image, notamment porté par la notoriété de la marque Bourgogne tant en national qu’à l’international. En bonne position, on retrouve le tourisme fluvial, qui a une forte empreinte historique, grâce aux canaux de Bourgogne et au bassin Rhône-Saône.