JOB TOURISME, C’est LA plateforme emploi des professionnels du tourisme. Rejoignez-nous et publiez vos meilleures offres d’emploi afin d’attirer les talents qui vous ressemblent !
Les 3 bonnes raisons de nous rejoindre :
Raison n°1
Publiez vos offres sur LE site emploi de référence dans le tourisme
Raison n°2
Mettez-vous en avant avec des offres visuelles pour attirer les talents
Raison n°3
Bénéficiez du réseau Job Tourisme pour trouver votre perle
La dynamique d’un territoire et son attractivité interrogent les rôles, liens et partenariats entre les citoyens, les associations, les structures culturelles ou touristiques, les entreprises, les élus, les administrations, les médias… Dans les domaines culturel, touristique et artistique, des projets d’envergure ou plus modestes s’appuient sur la création, sous des formes multiples, pour développer les territoires, dans les pays de la Loire, en France et au-delà. Avec l’appui de nombreux acteurs de terrain, et en mode projet, la formation proposée vise la compréhension et la maîtrise professionnelle de l’ensemble de ces enjeux de développement.
Le parcours de master Territoires, Attractivité et Création offre une formation pluridisciplinaire (connaissance des territoires, des acteurs et de leurs missions, des partenariats et des dynamiques culturelles, management et gestion, histoire de l’art, création de projet, sciences sociales et de l’information...). Elle est aussi professionnalisante, stage de 4 à 6 mois sur l’année de master 1 et en apprentissage sur l’année de master 2. Elle comprend également la prise en charge complète de l’évènement Les temps d’Art, qui plus qu’un objet pédagogique, se positionne comme un véritable évènement de médiation culturelle au sein du territoire saumurois.
La formation intègre les volets humains, sociaux, politiques, culturels, touristiques et artistiques, environnementaux, techniques, administratifs, juridiques, économiques et financiers.
Elle questionne les territoires dans leurs évolutions, contenants et contenus, avec leurs manifestations et formes contemporaines de valorisation, en appui sur la création. Elle offre la possibilité à des étudiant.e.s intéressé.es par ces sujets de devenir de futur.e.s spécialistes en développement territorial à travers la culture, le tourisme et l’art, au niveau local, régional, national voire international.
Le master TAC vise la formation de responsables de projets ou établissements culturels, aptes à s’intégrer dans les territoires et à en comprendre les acteurs, leurs stratégies, politiques et missions pour le développement, l’attractivité et la création :
Contact : Bruno Airaud
Tel : 02 44 68 78 00
Email : bruno.airaud@univ-angers.fr
Le parcours Territoires, Attractivité et Création s’organise en 4 semestres construits autour de 7 grandes thématiques d’enseignement :
Le contrôle des connaissances peut s’effectuer en contrôle continu ainsi qu’en contrôle terminal.
STAGES & ALTERNANCE...
*Dans le cadre d’un stage, comme d’une alternance, les missions confiées sont soumises à la validation du responsable de formation pour assurer la conformité des attendus de formation.
Formation ouverte aux étudiants pouvant justifier d’un diplôme de niveau Bac+3 en Lettres, Langues vivantes, Histoire, Géographie, Sociologie, Sciences sociales, Droit, Économie et Gestion, Patrimoine et Tourisme...
Modalités de recrutement : dossier + entretien.
COMMENT CANDIDATER À L’ESTHUA ?
Les candidatures en Master à l'ESTHUA ouvrent généralement à partir du mois de mars de chaque année. Pour cette formation, il est indispensable de candidater via la plateforme nationale MonMaster. Modalités de recrutement : étude de dossier + entretien.
QUELLES CONDITIONS POUR DEVENIR ALTERNANT ?
Trouvez ici toutes les informations, programmes détaillés, actualités de votre future université commerces, activités, tourisme... Tout ce que vous devez savoir se trouve ici
Découvrir ESTHUA, Institut national du tourisme