JOB TOURISME, C’est LA plateforme emploi des professionnels du tourisme. Rejoignez-nous et publiez vos meilleures offres d’emploi afin d’attirer les talents qui vous ressemblent !
Les 3 bonnes raisons de nous rejoindre :
Raison n°1
Publiez vos offres sur LE site emploi de référence dans le tourisme
Raison n°2
Mettez-vous en avant avec des offres visuelles pour attirer les talents
Raison n°3
Bénéficiez du réseau Job Tourisme pour trouver votre perle
Le Master Tourisme, parcours Espaces insulaires ouvre en 2023 à l’île Maurice.
Ce diplôme de l’Université d’Angers, le fruit d’un partenariat entre l’ESTHUA - Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité et la MCCI Business School, est spécifiquement créé pour répondre aux enjeux du développement du secteur touristique dans la région océan Indien tout en prenant en compte les enjeux de durabilité de la mondialisation touristique actuelle.
À l’instar de la licence Tourisme ESTHUA – MCCI, déjà bien établie depuis 2016, le Master va permettre à des étudiants et étudiantes ainsi qu’à des professionnels déjà investis dans l’univers diversifié du tourisme d’acquérir des compétences afin de pouvoir imaginer et développer des produits et services touristiques innovants permettant un renouvellement des destinations, ainsi que manager des équipes et des structures.
La formation est à la fois axée sur les enjeux internationaux, liés notamment aux clientèles européennes et asiatiques, mais aussi sur les spécificités des territoires et sociétés locales afin de mieux garantir un développement durable du développement touristique.
Débouchés
Les débouchés professionnels sont diversifiés et en lien avec le management de projets et d’équipes, et le pilotage et/ou la création d’entreprises touristiques, culturelles, ou d’établissements d’hébergement. Après le master, vous pourrez ainsi vous insérer par exemple comme :
Des formations professionnalisantes avec des stages de longue durée. Tout au long du cursus, semestres de cours et stages se succèdent avec 4 et 6 mois de stages en Master 1 puis Master 2. Un étudiant ayant suivi la licence 3 et le Master ESTHUA – MCCI bénéficie au total de 13 à 18 mois d’expérience professionnelle !
Contact : Hélène Pébarthe-Désiré
Tel : 02 44 68 81 00
Email : helene.pebarthe@univ-angers.fr
Le Master Tourisme Espaces insulaires vise à former de futurs cadres exerçant sur des postes à responsabilités dans la zone océan Indien et ailleurs dans le monde, notamment en Europe, en Asie et en Afrique.
Les compétences métiers acquises, via les cours et les stages, visent à être, dans des contextes locaux et/ou internationaux en capacité de :
La formation, qui inclut la pratique de deux à trois langues, est résolument ouverte à l’international grâce à ses intervenants ayant exercé dans différents pays et d’un niveau académique et professionnel élevé. Elle incite les étudiants à faire leurs stages à l’étranger et encourage les échanges entre le campus mauricien de la MCCI Business School et le campus français de l’ESTHUA.
Programme de formation
L’année de Master 1 comme celle de Master 2 commencent par une période de cours à l’île Maurice et se poursuivent par un stage, 4 mois de stage en Master 1 et 6 mois en Master 2. Chaque semestre de formation (hors M2 car stage) comprend plusieurs unités d’enseignement, en voici les contenus :
1ere année S1 :
1ere année S2 :
2eme année S1 :
2eme année S2 :
La candidature à cette formation est ouverte à tous les titulaires d’un Bac+3 en tourisme, gestion, sciences humaines ou langues, motivés par le travail en équipe, l’hospitalité et le développement des destinations, mais aussi le management de projets et équipes en entreprise et en institution.
Cette formation nécessite une volonté d’accéder à des postes à responsabilité dans une entreprise et une curiosité concernant les mobilités et destinations, notamment insulaires, et un bon niveau rédactionnel et à l’oral en français et en anglais.
Modalités de recrutement : dossier + entretien
Trouvez ici toutes les informations, programmes détaillés, actualités de votre future université commerces, activités, tourisme... Tout ce que vous devez savoir se trouve ici
Découvrir ESTHUA, Institut national du tourisme