JOB TOURISME, C’est LA plateforme emploi des professionnels du tourisme. Rejoignez-nous et publiez vos meilleures offres d’emploi afin d’attirer les talents qui vous ressemblent !
Les 3 bonnes raisons de nous rejoindre :
Raison n°1
Publiez vos offres sur LE site emploi de référence dans le tourisme
Raison n°2
Mettez-vous en avant avec des offres visuelles pour attirer les talents
Raison n°3
Bénéficiez du réseau Job Tourisme pour trouver votre perle
Faites de votre passion un métier en devenant Chef de cuisine !
Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur le principe de l’alternance des apprentissages, entre le centre de formation, et l’entreprise formatrice. Pour donner du sens aux apprentissages, l’alliance entre apports théoriques et applications pratiques est systématiquement recherchée. L’équipe pédagogique -constituée pour partie de professionnels reconnus dans leur métier – propose des situations d’apprentissages concrètes, variées et professionnalisantes.
La 1ère année s’effectue sous statut étudiant. Les 2ème et 3ème années sont accessibles sous contrats d’apprentissage, contrats de professionnalisation, pro A.
A l’issue de la formation, le candidat saura :
Durée
La formation se prépare en 3 années.
Ce parcours peut être réduit à 2 années pour les titulaires d’un BTS MHR
En 1ère année, la formation se déroule en continue (avec deux stages d’immersion : 1 semaine en décembre, 4 semaines en juin)
En 2ème et 3ème années, la formation se déroule en alternance :
Enseignement dans la Licence cuisine
L1 : Asseoir les fondamentaux liés à l’activité
L2 : Perfectionner ses compétences pour en assurer la maîtrise
L3 : Développer son expertise et sa personnalité culinaire
Formation payante la 1ère année accessible sous statut étudiant ou autres dispositifs de la formation professionnelle et continue sous réserve de répondre aux critères d’admissibilité liés à la certification préparée.
A partir de la 2ème année, formation gratuite et rémunérée pour l’alternant et accessible sous différents statuts : contrats d’apprentissage, de professionnalisation, ou autres dispositifs de la formation professionnelle et continue sous réserve de répondre aux critères d’admissibilité liés à la certification préparée.
Prérequis :
Évaluations
Modalités d’évaluations intermédiaires et finales : tout au long du parcours de formation, des évaluations formatives, organisées en centre de formation et en entreprise, permettent de mesurer la progression de chaque apprenant. Des bilans organisés chaque semestre, sont l’occasion de réaliser des synthèses à des étapes clés du parcours. Les épreuves de validation du diplôme se déroulent en cours de formation et par épreuves terminales organisées à la fin de chaque semestre, conformément au règlement d’examen universitaire de ce diplôme. Si le candidat obtient l’ensemble des unités d’enseignement à l’issue des six semestres, il valide son diplôme.
Validation des blocs de compétences : en cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 années.
Trouvez ici toutes les informations, programmes détaillés, actualités de votre future université commerces, activités, tourisme... Tout ce que vous devez savoir se trouve ici
Découvrir ESTHUA, Institut national du tourisme