JOB TOURISME, C’est LA plateforme emploi des professionnels du tourisme. Rejoignez-nous et publiez vos meilleures offres d’emploi afin d’attirer les talents qui vous ressemblent !
Les 3 bonnes raisons de nous rejoindre :
Raison n°1
Publiez vos offres sur LE site emploi de référence dans le tourisme
Raison n°2
Mettez-vous en avant avec des offres visuelles pour attirer les talents
Raison n°3
Bénéficiez du réseau Job Tourisme pour trouver votre perle
filière équine. Elle vise à former les étudiants à des fonctions de gestion en structures équestres en complément de formations d’encadrement des activités équestres (loisir et sport, tourisme équestre, valorisation et commerce...).
Cette formation, proposée à Saumur, est ancrée dans un territoire de savoir-faire d’excellence.
Les débouchés :
Il est possible, à l’issue de la deuxième année de Licence professionnelle Management des Entreprises Équestres, d’intégrer la licence professionnelle Commercialisation des Produits Équins.
La Licence professionnelle destine à intégrer le monde professionnel.
Contact : Véronique Mondou
Tel : 02 44 68 81 90
Email : veronique.mondou@univ-angers.fr
La Licence Professionnelle Management des entreprises équestres forme les étudiants à intégrer la filière équine en proposant des enseignements théoriques mais aussi appliqués permettant de :
Nos partenariats :
Un partenariat est proposé avec l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation à Saumur permettant aux étudiants de suivre en parallèle de la Licence professionnelle le BP JEPS, le DE JEPS et le DES JEPS.
En troisième année, le BP JEPS est proposé en partenariat avec le lycée agricole de Saint-Cyran-du-Jambot en Indre (36).
La double formation avec l’IFCE fait l’objet d’un parcours spécifique ouvert à 10 étudiants par année. Les pré-requis sont de posséder le galop 7, avoir des résultats en compétition dans l’une des disciplines olympiques, avoir un cheval personnel (ou confié) et avoir réussi les tests à l’IFCE.
Programme Licence 1
Programme Licence 2
Programme Licence 3
Un intérêt pour la filière équestre, pour l’encadrement d’activités de loisirs et sportives, un goût pour l’accueil de la clientèle et la transmission de compétences sont requis pour se diriger vers ces métiers de passion.
Il est demandé une connaissance de la filière et une pratique de l’équitation avec l’objectif d’obtenir un niveau confirmé en troisième année.
Il est possible d’intégrer directement la troisième année de licence professionnelle en justifiant d’un niveau bac+2 en gestion ou en enseignement agricole.
Diplôme requis : baccalauréat.
Aide à la réussite :
Profitez du dispositif DaRre, visant à faciliter la transition entre le lycée et l’université. Accompagnement méthodologique, tutorat, aide à la réorientation...
Vous serez également accompagné sur l’élaboration du projet personnel et professionnel, profiterez d’une pédagogie participative et individualisée.
En 3ème année, l’étudiant réalisera un projet tutoré au cours duquel il fournira un rapport rédigé et qu’il soutiendra à l’oral.
Trouvez ici toutes les informations, programmes détaillés, actualités de votre future université commerces, activités, tourisme... Tout ce que vous devez savoir se trouve ici
Découvrir ESTHUA, Institut national du tourisme