Tourisme Social - Offres d'emploi

Le tourisme social favorise l’accessibilité à la pratique des activités de loisirs et permet à chacun de partir en vacances. Branche de poids dans le secteur du tourisme, le tourisme social s’adresse à tous types de publics : jeunes, familles, retraités, personnes aux revenus modestes, personnes à capacité physique restreinte etc. Le secteur est aujourd’hui représenté par pratiquement 1.600 établissements (villages, centres de loisirs, auberges, gîtes, hôtels, accueil de personnes en difficulté sociale…) qui pèsent plus d’un milliard d’Euros de chiffre d’affaires et embauchent 13.000 personnes ! Job Tourisme vous propose ici toutes les offres d’emploi dans le secteur du Tourisme Social et Solidaire !

Fédération Unie des Auberges de Jeunesse

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse recherche pour son Auberge de Jeunesse de Cahors (46) un(e) Directeur(trice).

Cahors (46), France

CDI

Annonce publiée le 15/01/21 à 11h54

Evolution Tourisme

Evolution Tourisme , cabinet conseil dans les domaines du Tourisme, des Hébergements et des Loisirs propose un stage d'Assistant(e) Chef de projet.

Pyrénées-Atlantiques (64) - Télétravail - France

Stage

Annonce publiée le 07/01/21 à 16h10

Fédération Unie des Auberges de Jeunesse

L’Auberge de Jeunesse de Pontivy recherche son/sa Directeur(trice) pour un remplacement de 4,5 mois à compter de mars 2021.

Pontivy (56), France

CDD, 4 mois

Annonce publiée le 30/12/20 à 11h46

  • 1 (current)
En quelques chiffres, le tourisme social c’est 4 millions de personnes accueillies chaque année, 20 millions de nuitées pour un chiffre d’affaires d’environ 1 Milliard d’euros. Le tourisme social regroupe les organismes de tourisme social et familial sans but lucratif, dont l’activité principale est de mettre à la disposition de leurs usagers des logements en maisons familiales, centres et villages de vacances, terrains de camping caravaning, d’organiser des séjours et des voyages de vacances ou de loisirs. Ils peuvent également proposer aux touristes des services de restauration, loisirs, sports et des installations sanitaires. La majorité de ces structures est située en milieu rural ou en moyenne montagne. Au-delà de son aspect social, cette forme de tourisme permet de développer l’offre touristique de certaines régions moins fréquentées et en recherche d’attractivité, autour d’une approche centrée sur l’accueil et la mixité sociale de toutes les clientèles, l’accessibilité aux vacances par le plus grand nombre, et le développement local avec une politique de valorisation des territoires par les opérateurs. A noter que les régions investissent massivement sur ce segment du tourisme : la région Auvergne-Rhône-Alpes est d’ailleurs en tête du classement sur ce point !